Albanie culturel

ALBANIE


RICHESSES D’ALBANIE

08 JOURS / 07 NUITS

Du samedi 19 au samedi 26 mai 2018

Ouverte sur la mer, entourée par la Grèce, la Macédoine, la Serbie et le Monténégro, l'Albanie offre également un merveilleux raccourci des plus beaux décors méditerranéens, au carrefour des grandes voies antiques reliant l'Orient et l'Occident. Outre ses beautés naturelles et archéologiques, ce pays est riche d'un peuple chaleureux et ouvert, qui mérite largement l'intérêt du visiteur. L'accueil est authentique, le peuple albanais étant éminemment hospitalier, et, selon la coutume, un invité est placé sous la protection de son hôte. Au sud, on retrouve Berat, surnommée la « ville aux mille fenêtres », inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour sa vieille ville au style ottoman, de même que Gjirokastra, véritable ville-musée. Les amoureux d’histoire seront ravis de se rendre à l’extrême sud de l’Albanie pour y visiter le célèbre site archéologique de Butrint. Au nord, les amateurs de la nature pourront explorer le Parc National de Thethi dans les Alpes Dinariques, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et des espèces endémiques. Le Parc abrite également la magnifique cascade de Grunasi avec ses 30 mètres de haut.

VOTRE ITINERAIRE



JOUR 1 TOULOUSE (ou Paris) TIRANA / DURRES

JOUR 2 DURRES / KRUJA / TIRANA / DURRES

JOUR 3 DURRES / BERAT / APOLLONIA / VLORA

JOUR 4 VLORA / DHERMI / PORTO PALERMO / BUTRINT / SARANDA

JOUR 5 SARANDA / GJIROKSTER / PERMET

JOUR 6 PERMET / KORCA / POGRADEC

JOUR 7 POGRADEC / ELBASAN / DURRES

JOUR 8 TIRANA TOULOUSE (ou Paris)




Afficher l'image d'origine



.


VOTRE PROGRAMME



1er jour:  samedi 19 mai 2018 FRANCE TIRANA


Rendez-vous à l’aéroport au comptoir de notre assistance.

Aide aux formalités d'enregistrement et d’embarquement.

Décollage pour TIRANA:

  • Toulouse à 06h50, pour Francfort. Escale 08h40/10h50. Francfort 10h50, pour une arrivée à Tirana à 12h50

  • Paris (Orly) Décollage pour Tirana à 7h10. Arrivée à 9h40

Accueil à l’aéroport et prise en charge par notre correspondant local.


Départ vers Durres, une ville antique située sur les bords de la mer Adriatique. Visite de la forteresse avec sa tour vénitienne et son amphithéâtre, considéré comme l’un des plus grands de la péninsule des Balkans.

Dîner dans un restaurant typique.

Nuit à l’HOTEL ARVI DURRRES : POUR UNE VISITE DE VOTRE HOTEL VEUILLEZ CLIQUER ICI




2ème jour: dimanche 20 mai DURRES / KRUJA / TIRANA / DURRES  


Petit-déjeuner à l’hôtel.


Départ pour Kruja, cité médiévale qui abrite le château du héros national Skanderberg. Visite du château, qui retrace l’histoire de l’Albanie depuis le temps des Illyriens. Une petite balade dans les ruelles pittoresques de la ville, visite du bazar traditionnel de Krujë, où vous pouvez acheter des souvenirs. Déjeuner au restaurant.

Départ à Tirana, la capitale du pays. Visite du centre ville de Tirana avec ses grandes artères ombragées, ses immeubles flambants neufs ou de style « soviétique », repeints en couleurs vives.

Dîner dans un restaurant traditionnel.

Retour à Durres. ’Nuit à l’HOTEL ARVI DURRRES : POUR UNE VISITE DE VOTRE HOTEL VEUILLEZ CLIQUER ICI


3ème jour: lundi 21 mai DURRES / BERAT / APOLLONIA / VLORA


Petit-déjeuner à l’hôtel.

La journée sera consacrée à la découverte du passé de l’Albanie, via ses sites classés au patrimoine de l’Unesco. Premier arrêt à Berat, surnommée la ville aux 1000 fenêtres. Découverte de deux forteresses, de nombreux bâtiments religieux islamiques et orthodoxes ainsi que de quelques centaines de maisons traditionnelles et de la citadelle.


Visite d'une fabrique de bières artisanales avec dégustation.

Déjeuner au restaurant.

Départ pour le site archéologique d’Apolonia et découverte de ses superbes édifices antiques, restaurés et dispersés au milieu des oliviers. Ce fut une ancienne cité grecque fondée vers 600 av. JC et l'une des plus développées de l'Illyrie. Route vers Vlora, seconde ville côtière après Durres et également une station balnéaire très appréciée.

Dîner au restaurant.

Nuit à l'HOTEL PARTNER VLORA OUR UNE VISITE DE VOTRE HOTEL VEUILLEZ CLIQUER ICI



4ème jour: mardi 22 mai  VLORA / DHERMI / PORTO PALERMO / BUTRINT / SARANDA


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers le sud de l’Albanie, en empruntant la route de la Riviera. Nous découvrirons deux mers : l’Adriatique et l’Ionienne. Visite du village Dhermi avec ses 30 églises et sa belle plage. Arrêt dans la baie de Porto Palermo située près d'une jolie crique aux eaux transparentes. Sur son promontoire, visible de loin, se tient la forteresse construite par Ali Pacha à la fin du XVIIIe siècle et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son livre « Le comte de Monte Cristo ».

Déjeuner au restaurant.

Dans l’après midi, découverte du site archéologique de Butrint. Cité très prospère pendant la période byzantine et vénitienne, elle fut délaissée à la fin du Moyen Âge à cause de la présence de marécages voisins. Au centre ville se trouve un musée permettant d’admirer les vestiges conservés et classés au patrimoine de l’Unesco. Retour à la station balnéaire familiale de Saranda en face de l’île de Corfou.

Dîner dans le château Likursi, offrant une vue magnifique sur toute la ville.

Nuit à l’HOTEL BRILLANT SARANDA POUR UNE VISITE DE VOTRE HOTEL VEUILLEZ CLIQUER ICI


5ème jour: mercredi 23 mai SARANDA / GJIROKSTER / PERMET


Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Gjirokastra, la « ville-musée », entièrement construite de maisons en pierre en forme de tours. Visite de la maison-musée de l’ancien dictateur albanais Enver Hoxha. Continuation vers Permet, connue pour son artisanat, ses gorges bordant la Vjosa et son viaduc en pierre. En cours de route vous admirerez des paysages grandioses et vierges, un véritable panorama naturel. Déjeuner en ville. Temps libre pour la découverte personnelle. Dîner traditionnel au restaurant. Nuit à l’HOTEL ALVERO PERMET POUR UNE VISITE DE VOTRE HOTEL VEUILLEZ CLIQUER ICI


6ème jour: jeudi 24 mai PERMET / KORCA / POGRADEC


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Korça. Visite de la ville, l’un des centres de la renaissance albanaise pendant la période ottomane, Korça a vu la première école de langue albanaise à y être établie en 1887. Elle a également été un centre religieux important pour les chrétiens orthodoxes et les musulmans au cours des siècles. Déjeuner au restaurant. Départ vers le lac de Pogradec situé en face de la Macédoine et de la ville d’Orhid. Dîner et nuit à l’HOTEL POGRADECI POGRADEC POUR UNE VISITE DE VOTRE HOTEL VEUILLEZ CLIQUER ICI

7ème jour: vendredi 25 mai POGRADEC / ELBASAN / DURRES


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route vers Elbasan, l'une des villes albanaises emblématiques en raison de son histoire mouvementée. Découverte de son château en quadrilatère massif, de ses ruelles typiques, de son église et de sa mosquée. Déjeuner en ville. Continuation vers la mer Adriatique. Dîner traditionnel et nuit à l’HOTEL ARVI DURRRES : POUR UNE VISITE DE VOTRE HOTEL VEUILLEZ CLIQUER ICI

8ème jour: samedi 26 mai TIRANA FRANCE


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de TIRANA. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Décollage pour la FRANCE:
Tirana – Paris Orly 10H25 – 13H15
Tirana – Francfort 13h40 – 15h55. Francfort – Toulouse 16h40 – 18h20 Fin du circuit et à bientôt.

VOLS AU DEPART DE TOULOUSE


Vols au départ de Toulouse avec LUFTHANSA

Aller

Toulouse – Francfort 06h50 – 08h40

Francfort – Tirana 10h50 – 12h50


Retour

Tirana – Francfort 13h40 – 15h55

Francfort – Toulouse 16h40 – 18h20


VOLS AU DEPART DE PARIS


Vols au départ de PARIS avec TRANSAVIA

Le samedi départ ORLY

Paris – Tirana 7H10-9H40

Tirana – Paris 10H25 – 13H15


DESCRIPTIF TARIFAIRE 2018


Circuit

RICHESSE D’ALBANIE

Forfait 8 jours/7 nuits
En Pension Complète

19 Mai 2018

Départ de Paris

OU de Toulouse

1 385


Tarifs sur la base d’un groupe de 15  personnes minimum. Hors période de ponts et fêtes

Sous réserve modifications plan de vol. Sous réserve de disponibilités


NOTRE PRIX COMPREND :



NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :


Supplément chambre individuelle : 190 €

Dépenses personnelles :Boissons hors forfait, pourboires…

L’assurance Multirisques (cf. ci-dessous)



Tarifs garantis en Euro.


FORMALITES :


Carte nationale d'identité ou passeport, valides 90 jours à compter de l'entrée sur le territoire albanais, pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.


A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d'identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire sera accessible sur le site www.Service-Public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.



SANTÉ ET SECURITE :


Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination :


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html


Morgane CHABRIER

mchabrier@karavel.com

01.73.02.75.92


Pour s’inscrire, envoyer un mail à philippe@guillon.com

Dès que le groupe de 15 sera constitué, le voyage sera validé, le contrat signé et les acomptes de 450 € encaissés. Solde six semaines avant le départ



Comments