Colombie janvier 2018

Accueil‎ > ‎
12 inscrits. Voyage validé.
"Claire"; au siège du tour operator "Partir", au 01 56 02 02 05  joignable du lundi au vendredi (sauf mercredi)  de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00  claire@partir.fr a envoyé le 15 décembre les billets électroniques. Les carnets de voyage seront bientôt disponibles.


« CHARMES DE LA COLOMBIE »

Bogota – Région du café – Carthagene – Santa Marta

15 jours / 13 nuits (France/France)

du jeudi 11 au jeudi 25 janvier 2018


Carthagène 3


Longtemps restée à l'écart des circuits touristiques, la Colombie s'ouvre enfin aux visiteurs étrangers. Traversée par trois cordillères et baignée par l'Océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le pays offre une incroyable variété de paysages qui vont des plaines inondables du littoral aux jungles denses de l'Amazonie en passant par les verdoyantes vallées andines. Parcourir cette terre, c'est non seulement aller à la rencontre de ces écosystèmes qui abritent une faune et une flore parmi les plus diversifiées au monde mais aussi découvrir une culture et une population aussi riches qu'originales. L'histoire de la Colombie, liée à celle de tout un continent, mêle traditions andines préhispaniques, culture espagnole et mode de vie contemporain. Ce voyage offre une plongée au cœur de cette diversité en abordant au plus près les figures énigmatiques de la statuaire de la culture San Agustin, la splendeur de l'orfèvrerie des cultures Muiscas, Quimbaya ou Zenues, ainsi que la découverte de lieux magiques tels que la vallée de Cocora. Au XVIe siècle, l'Espagne en imposant son hégémonie sur le continent, donne naissance à un nouvel art baroque métis dont les quelques magnifiques pièces ornent encore les églises de Salento et ou s'affiche dans l'architecture multicolore de Carthagène, érigée au rang de plus belle ville coloniale d'Amérique Latine.


JOUR 1 : jeudi 11 janvier 2018 PARIS BOGOTA


Pour les Toulousains qui en ont exprimé le souhait (Nelly et Jacques DAHMEN, Monique PARIENTE et Michèle PINTO SOULA, rendez vous au comptoir Air France AVANT 9h; Marie Josée et Philippe GUILLON, Nicole SALVAT partent à 8h05 du 327 Av jean Rieux, dans la même voiture; place de parking réservée et payée au parking P6 : 48.60 €) :

Rendez vous au comptoir de l'aéroport de TOULOUSE au plus tard à 9h; enregistrement direct pour Bogota, au départ de Toulouse, sur le vol AF 7517. Décollage pour PARIS CDG 2 à 10H25. Arrivée à 11H55 terminal 2F en correspondance pour notre vol international AF 422, terminal 2F

Rendez vous à l’aéroport de Paris CDG 2F (Marie Claude AMIEUX Houria CHIBOUT, Geneviève POYET-GUILLON, Joël et Monique BALAUD, Béatrice DE LA BOUCHERE, )au plus tard à 10h30. Accueil et assistance aux formalités d’enregistrement. Les deux groupes se rejoignent en salle d'embarquement.

Envol à destination de Bogota sur vol régulier (direct) de la compagnie Air France.

Repas à bord.


AF422 : 11 JANVIER 2018 – PARIS/BOGOTA : 13H15/18H40 CDG 2F

AF429 : 24 JANVIER 2018 – BOGOTA/PARIS : 20H50/13H45 (arrivée le 25 janvier) CDG 2E

25/01/18 : PARIS CDG 2 F / TOULOUSE 14H55 16H15 


Arrivée à l’aéroport international de Bogota, à 18h40. Accueil par notre guide francophone.

Transfert en autocar jusqu’à votre hôtel situé dans le centre historique de Bogota (45 minutes de transfert).

Installation à l’hôtel BH BICENTENARIO 4*.

En début de soirée, départ à pied depuis l’hôtel pour se rendre à un restaurant tout proche.

Dîner dans un restaurant proche de l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : vendredi 12 janvier 2018 VISITE DU CENTRE HISTORIQUE DE BOGOTA

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Départ pour une visite culturelle de Bogota en compagnie de votre guide francophone. Un parcours à pied dans La Candelaria et le centre historique de la Capitale vous permettra de sentir ce qu’était la « Santa Fé de Bogota » autrefois : ses maisons dites « casonas » d’architecture coloniale et leurs patios, ses places dont la première, La Plaza Chorro de Quevedo, fondée en 1538, ses repères d’artistes si créatifs, ses rues étroites… sa vie de tous les jours ! Vous poursuivez jusqu’à la place Bolivar ou plaza Mayor lieu historique de la Colombie où vous pourrez observer le Capitolio, la mairie, le palais de justice et la cathédrale Primada mais aussi « La casa Nariño » résidence présidentielle. Visite de la fondation Botero (fermé le mardi).

Y:\FOTO 2\FOTOS ANDES\Bogota\Calle de la Candelaria.bmp C:\Users\FrANK\Desktop\PHOTO WEB\DSC00834.JPG


Déjeuner dans un restaurant au cœur de la Candelaria ce qui vous permettra de découvrir des spécialités locales telles que l’Ajiaco Santafeño ou encore le Tamal.

Après le déjeuner, vous vous rendrez au musée de l’or dans lequel sont exposées les œuvres des orfèvres précolombiens, une visite qui vous plongera dans l’histoire d’avant la Conquête (fermé le lundi).

http://images.world66.com/of/fe/ri/offerings_of_gold_galleryfull http://elmundoviajes.elmundo.es/elmundoviajes/especiales/Fotos10/imagenesarchivo/BogotaMuseoDelOroREUTERS.jpg

Dîner dans un restaurant du centre historique.

Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : samedi 13 janvier BOGOTA - Cathédrale de sel - BOGOTA

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Route pour la région du Boyaca au nord de Bogota.

Arrêt à Zipaquira après 2h de route pour la visite de la Cathédrale de sel. Creusés dans une mine de sel, le chemin de croix et la cathédrale superbement éclairée constituent une des merveilles colombiennes.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/79/Estacion_galeria_catedral_de_sal.JPG


Arrêt pour un déjeuner dans un restaurant typique.

Retour à Bogota et après midi libre.

Dîner dans un restaurant local, au centre historique.

Nuit à l’hôtel.



JOUR 4 : dimanche 14 janvier BOGOTA REGION DU CAFÉ


https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRG8PrxQVZM6GktWApBeqfBSw_XYa3eU_gdm7M5lz6B4ATulCSxPghttps://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTVXG6c2umn2zapaN3myDSKkbqmiG7Z1xVsyCabgyZMY9KsvRBWpQhttps://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR7jur2_rFgMFs3d0rXH0t6V9zi58C3Jg8f__kLNofdHGYmex96UA

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Transfert en autocar jusqu’à l’aéroport de Bogota.

Assistance aux formalités d’enregistrement et envol en direction de Pereira sur vol régulier Avianca AV 9805.

(Départ à 10h19 / arrivé à 11h19).

Arrivée à Pereira et transfert en autocar vers le petit village d’Alcala (50 min de transfert).

Installation Hacienda Bosque del Saman Alcala ou similaire.

Déjeuner au restaurant de l’hacienda.

Temps libre pour se familiariser avec les environs de l’hacienda et profiter de la piscine.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : lundi 15 janvier Excursion VALLÉE DE COCORA ET SALENTO



http://farm6.staticflickr.com/5103/5663542117_de9722f101_b.jpghttps://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSwtoVVncurjv-XNNdaP-mD9tzDy7f3f1fBM19eeR3L8mMs6r6M1Q


Petit-déjeuner à votre hôtel.


Départ pour Filandia pour découvrir ce charmant village aux maisons colorées et sa place entourée de terrasses de cafés (30 minutes de transfert).

Visite de la coopérative de café du village. La coopérative est le lieu où les producteurs locaux viennent vendre leurs sacs de cafés et négocier le prix en fonction de la qualité du grain (ouverture de la coopérative non garantie).

Continuation pour le village de Salento et visite de son centre historique.

Salento est un village où l’on peut aller maintes et maintes fois et qui gardera toujours la magie et l'enchantement de la première visite. Avec des maisons coloniales colorées, des musiciens au coin des rues, une incroyable diversité d’artisanat et sa délicieuse truite sur patacón. Ce charmant village typique de la région du café est incontournable pour tous ceux qui visitent la Colombie.

Temps libre à Salento pour le shopping.

Déjeuner dans un restaurant à Salento.

Transfert jusqu’à la vallée de Cocora en Jeep Willys (45 min de transfert).

Les Jeep willys ont été importées en Colombie après la guerre pour permettre aux paysans de se déplacer plus facilement dans cette région montagneuse. La Jeep Willys occupe toujours cette fonction mais est également utilisée comme transport touristique.

Peuplée de palmiers géants qui paraissent plus près du ciel que de la terre, la Vallée de Cócora est un lieu enivrant et d’une rare beauté qui surprend par la diversité de sa faune et de sa flore d’un vert aux multiples nuances. Petite balade (1h30 environ) dans la vallée de Cocora au milieu des palmiers de cire (temps de marche adaptable selon votre envie).

Retour à votre hacienda

Dîner typique au restaurant de l’hacienda avec habits d’époque et animaux de la ferme.

Nuit à l’hôtel.



JOUR 6 : mardi 16 janvier TOUR DU CAFÉ ET VISITE DU JARDIN BOTANIQUE DU QUINDIO

Petit-déjeuner à votre hôtel.

L’hôtel Bosque del Saman est entouré de plantations de café. Vous débutrerez directement depuis votre hacienda un tour pour découvrir la culture du café où on vous expliquera tout le processus de la cueillette jusqu’à la tasse !


Nous nous rendrons ensuite à pied (5 minutes de marche) jusqu’à un site de parcours en tyrolienne. Encadré par des instructeurs vous pourrez parcourir ce circuit composé de 7 cables vous faisant voyager par-dessus des plantations de café. Le cable le plus long du circuit fait 400 m, de quoi faire le plein d’adrénaline ! Vous pourrez également tester votre sens de l’équilibre grâce à une variété de ponts suspendus qui sont indépendant du circuit de tyroliennes (1h d’activité environ).


Transfert vers le village de Quimbaya (30 min). De là, vous partirez en jeep Willys (moyen de transport typique de la région) pour vous rendre jusqu'à l’embarcadère du fleuve «La Vieja » (30 min). Descente du fleuve en radeau sur un parcours de 18 Kilomètres.

Déjeuner typique en bord de fleuve et temps libre (possibilité de baignade).

Vous pourrez apercevoir, au cours de votre progression, des chercheurs d’or en bord de rivière.

Cette activité est encadrée par des accompagnateurs locaux (5h d’activité).


http://www.balsaje.info/qdig-files/converted-images/qdig/images/med_dscn0000.jpg http://quimbaya-quindio.gov.co/apc-aa-files/65353034303662326231396438616465/balsaje06.jpg


A la fin de la descente, retour en jeep jusqu’au village de Quimbaya et transfert jusqu’à votre hacienda.

Dîner et nuit à l’hôtel.



JOUR 7 : mercredi 17 janvier REGION DU CAFÉ CARTHAGENE DES INDES



Petit-déjeuner à votre hôtel.

Matiné libre pour profiter de l’hacienda

Déjeuner au restaurant de l’hacienda

Transfert vers la ville de Pereira (50 min de transfert) pour prendre le vol à destination de Carthagène.

Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Carthagène à 17h19, via Bogota (18h14 – 19h15), sur vol régulier Avianca AV 8519

Arrivée à Carthagène à 20h47 et acceuil par notre guide local..



C:\Users\Frank\Desktop\FOTOS TUCAYA\CARIBE\CARTAGENA\DSC00395.JPG


Transfert à l’hôtel SIMON BOLIVAR  3*, situé dans le centre colonial.

Installation et nuit.



JOUR 8 : jeudi 18 janvier DECOUVERTE DE CARTHAGENE

http://www.colombia.travel/es/images/stories/turistainternacional/Quehacer/informeespecial/palenquera1_thumb.jpg

Petit déjeuner à votre hôtel.

Nous vous proposons cette matinée de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, premier bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Nous découvrons à pied la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoin des temps passées mais qui défient toujours l’horizon… La visite se fait à pied (3/4h environ).


http://www.centrocatalina.com/public/images/cartagena.jpg http://2.bp.blogspot.com/-AN8j1yR2dxM/Tt_OsL8YLnI/AAAAAAAAGwI/ojyuTsM3kR0/s1600/DSC05851.JPG


Visite du marché au poisson.

Déjeuner typique de la région.

Dans l’après-midi, départ pour la visite du château de San Felipe, imposante forteresse de pierre, qualifié comme l’œuvre maîtresse de l’ingénierie militaire espagnole en Amérique. Poursuite de la visite avec le couvent de la « Popa » un cloître érigé au sommet d’une colline qui domine tout l’ensemble urbain. Vous terminerez cette visite par un tour panoramique par le quartier de Bocagrande qui surprend par sa modernité et ses nombreuses tours.


 http://serturista.com/wp-content/uploads/2007/10/castillo.jpg cartagena FORT


La ville et ses habitants ont résisté en 1741 au siège à l'amiral Edward Vernon avec des 23 600 hommes et ses 186 navires, mirent le devant la ville mais Carthagène est aussi le lieu de premiers mouvements d'insurrection qui menèrent à l'indépendance de la Colombie en 1819. La ville possède des défenses imposantes, la forteresse San Felipe de Barajas, conçue par Antonio de Arévalo et construit entre 1639 et 1657, ainsi que les forts San Fernando et fort San José sur la baie au sud. La vieille ville elle-même est entourée par 12km de remparts dont la porte de la Torre del Reloj est la porte principale.

Retour à l’hôtel.

Diner dans un restaurant typique du centre historique.

Nuit à l’hôtel Simon Bolivar.


JOUR 9 : vendredi 19 janvier  CARTHAGÈNE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée et repas libres à Carthagène pour une découverte personnelle de la ville.

Nuit à l’hôtel Simon Bolivar.

EN OPTION : Excursion dans la communauté de la Boquilla

En fin d’après-midi, transfert jusqu’à la communauté de la Boquilla (15 min). Cette communauté vivant de la pêche et du tourisme offre une ambiance tout à fait différente de la vielle ville de Carthagène, plus populaire La Boquilla surprant par son ambiance joyeuse et festive tout en décontraction.

Visite de la communauté de la Boquilla en compagnie de votre guide local hispanophone qui vous expliquera le mode de vie de ses habitants. Vous terminerez la visite en prennant place à bord d’un canoë pour une activité très relaxante, l’observation d’oiseaux dans les mangroves. Vous profiterez également d’un spectaculaire couché de soleil avant de revenir sur la terre ferme.

Prix par personne : 35 € par personne (base 15 personnes)


http://www.losviajeros.net/fotos/america/Colombia/1089.jpg CARTAGENA manglares



JOUR 10 : samedi 20 janvier CARTHAGÈNE – SANTA MARTA (balnéaire)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ dans la matinée pour Santa Marta (environ 4h de route).

La Nature a façonné entre les montagnes enneigées de la Sierra Nevada et les plages tropicales des Caraïbes une région où la faune et la flore sont uniques au monde. Le parc national Tayrona, habité jadis par les fiers Indigènes du même nom, satisfera les férus de Nature sauvage encore très préservée.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée et installation à l’hôtel TAMACA Beach Resort 4*, situé en bord de mer.

Après midi libre pour profiter de la plage ou la piscine de l‘hôtel.

Tour ville de Santa Marta. Visite du centre historique de Santa Marta incluant la célèbre Quinta de San Pedro Alejandrino. C’est ici que Simón Bolívar, le Libertador, passa ses derniers jours.  Flânerie dans les rues très animées.

Dîner et nuit à l’hôtel Tamaca Torre beach.

  


JOUR 11 : dimanche 21 janvier SANTA MARTA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée et déjeuner libres.

En option : EXCURSION TREKKING ARRECIFE/ PARQUE TAYRONA

Départ vers le Parc Naturel Tayrona. Randonnée dans le parc pour découvrir l’ensemble de ses paysages : plages et forêt, récifs et piscines naturelles. La visite se poursuit jusqu’au cap San Juan de Guía, en passant par la plage d’Arrecifes, où se trouve le point de vue idéal qui surplombe le parc.

Remarque : c’est une randonnée de niveau intermédiaire, pouvant plaire aux personnes qui aiment marcher et n’ont pas de problèmes de locomotion. Déjeuner inclus.

Prix par personne : 80 € (base 15 personnes)

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : lundi 22 janvier 2018 SANTA MARTA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée et déjeuner libres.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : mardi 23 janvier 2018 SANTA MARTA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée et déjeuner libres.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : mercredi 24 janvier 2018 SANTA MARTA - CARTHAGÈNE PARIS

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Temps libre.

Puis, transfert en autocar vers l’aéroport de Carthagène.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée à l’aéroport de Carthagène et assistance aux formalités d’enregistrement .

Décollage sur Avianca 9757 à 17h16 pour Bogota. Arrivée à 18h54

Envol à destination de Paris (via Bogota: décollage 20h50) sur vol régulier Air France.


AF422 : 11 JANVIER 2018 – PARIS/BOGOTA : 13H15/18H40 CDG 2F

AF429 : 24 JANVIER 2018 – BOGOTA/PARIS : 20H50/13H45 (arrivée le 25 janvier CDG 2E) 

Repas et nuit à bord.


JOUR 15 : jeudi 25 janvier 2018 PARIS

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport de Paris CDG 2E, à 13h45.

Récupération de vos bagages et Fin de nos services.

Correspondance pour Toulouse, pour ceux qui ont choisi cette option (Nelly et Jacques DAHMEN, Monique PARIENTE, Marie Josée et Philippe GUILLON, Nicole SALVAT):

Décollage de PARIS CDG 2 F pour TOULOUSE à 14H55. Arrivée à Toulouse Blagnac à 16H15, sur AF 7522


« CHARMES DE LA COLOMBIE »

Bogota – Région du café – Carthagene – Santa Marta

15 jours / 13 nuits (France/France)

du jeudi 11 au jeudi 25 janvier 2018



Période de réalisation:  Du 11 au 25 janvier 2018

Base de réalisation: 15 personnes; prix par personne en chambre double:   2 885 €

Supplément chambre individuelle : + 450 €

Supplément base 10/14 personnes : + 190 €

Vols en correspondance au départ de Toulouse : + 156 €

Prix garantis jusqu’au taux de 1USD = 0,93 €


NOTRE PRIX COMPREND :

  • L’assistance aux formalités d’enregistrement à l’aéroport de Paris

  • Les vols internationaux Paris / Bogota / Paris sur vol régulier Air France/KLM (sous réserve de confirmation à la réservation)

  • Les taxes d’aéroport et surcharge carburant : 315 € à ce jour (valeur en date du 25/04/2017)

  • Les  vols intérieurs Bogota / Pereira /Carthagène sur vols réguliers Avianca (sous réserve de confirmation à la réservation)

  • Le logement base chambre double en hôtels de première catégorie

  • Les repas mentionnés au programme

  • La formule demi-pension à l’hôtel Tamaca Beach à Santa Marta ou similaire

  • Le transport et les transferts terrestres en autocar privé

  • Les visites et droits d’entrées mentionnées en programme.

  • Les services de guides locaux parlant français sauf sur la partie balnéaire

  • L’assistance de notre représentant local

  • L’assurance assistance, rapatriement

  • Une réunion d’information, si souhaitée

  • Un carnet de voyage avec un guide touristique

  • La garantie APST sur acompte et solde


NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les repas non mentionnés au programme

  • Les boissons, les dépenses personnelles et les extras

  • Les pourboires

  • Les options

  • L’assurance annulation/bagages : 2.8 % du forfait


« Nos prix sont établis sous réserve de modification des taux de change, d’augmentation des tarifs aériens, taxes aéroport & hausse carburant et hôteliers ainsi que des disponibilités aériennes et hôtelières au moment de la signature du contrat. »

Devis établi le 28/04/2017


Les hôtels de votre voyage (ou similaires)

**Catégories indiquées selon les normes locales

BOGOTA BH BICENTENARIO***http://www.bhbicentenario.com

PEREIRA BOSQUE DEL SAMAN ALCALA****bosquesdelsaman.com/

CARTHAGENE Hotel SIMON BOLIVAR ***http://www.hotelsimonbolivar.com/

SANTA MARTA TAMACA TORRE BEACH**** www.tamacabeachresort.com



Comments