Accueil‎ > ‎

Les îles des Philippines

Philippines

Voyage complet et contrat signé pour 14 participants. 
Solde du voyage - si ce n'est pas déjà fait - en téléphonant directement au responsable commercial - Anthony 02 53 35 53 50 - à Paris. (aucun règlement ne passe par moi !).
16 jours de circuit vraiment sympa, pour 1.345 € en hôtels de charme, au départ de CEBU aux Philippines, ou 1.995 € au départ de Paris ... 
Album photo en cliquant ICI et ICI


CIRCUIT PRIVATIF AUX PHILIPPINES, 16 Jours / 13 Nuits

quatre hôtels de charme, les pieds dans l'eau, au bord de plages et de coraux splendides

« SAFARI DES ILES »




Programme réalisé pour  M. Philippe GUILLON, Association TOP


Il est dans ce monde un petit paradis réparti sur 7107 îles… Vous avez sans aucun doute entendu parler de ses paysages magnifiques et très différents les uns des autres, de sa faune et de sa flore riches et variées, mais aussi de ses habitants toujours prêts à vous accueillir les bras ouverts. Il s’agit d’un archipel du bout du monde : les Philippines ! Voici un voyage qui vous permettra de découvrir en profondeur la culture et la nature exubérantes des Philippines…

Les enfants - bons nageurs - sont les bienvenus avec ... parents ou grands parents. Une aventure extraordinaire à vivre avec sa "tribu" !


JOUR 01    PARIS DUBAI                    Samedi 21 octobre 2017 (jour du début des vacances de la Toussaint). Paris CDG 15h35.

JOUR 02    DUBAI CEBU JOUR 03    CEBU / PANGLAO JOUR 04          PANGLAO / BOHOL / PANGLAO JOUR 05          PANGLAO / BALICASAG / PAMILACAN / PANGLAO JOUR 06 PANGLAO JOUR 07 PANGLAO / DUMAGUETE JOUR 08 DUMAGUETE / APO ISLAND / DUMAGUETE JOUR 09 DUMAGUETE JOUR 10 DUMAGUETE / SIQUIJOR JOUR 11 SIQUIJOR ET SES MERVEILLES JOUR 12 SIQUIJOR JOUR 13 SIQUIJOR / FANTASY LODGE JOUR 14 FANTASY LODGE JOUR 15          FANTASY LODGE / CEBU / DUBAI

JOUR 16 DUBAI PARIS Dimanche 5 novembre (fin des vacances de la Toussaint). Arrivée à Paris CDG à 8h.


Les vols sur Cébu (13) sont confirmés

21OCT CDGDXB HK15      1535-6 0020

22OCT DXBCEB HK15      0255-7 1620

4NOV CEBDXB HK15      1705-6 0110

5NOV DXBCDG HK15      0320-7 0800


Les Toulouse/Paris (8 Toulousains), aussi:

21OCT Toulouse CDG     Easyjet 3960  07:00 08:30

05NOV Orly Toulouse    Easyjet  4023 11:10 12:25


.

JOUR 01 PARIS DUBAI

Samedi 21 octobre 2017

Pour 8 Toulousains, vol easyjet U23960 réservé. Décollage 7h; arrivée CDG 8h30. Dossier ERWNLXC ID booking Lastminute.com 954581005; 3 avec valise en soute, 5 sans).

Pour les Parisiens, rendez-vous à l’aéroport de Paris CDG, comptoir Emirates, au plus tard à 12h45

Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol pour Dubaï, sur Emirates EK 74 à 15h35.


JOUR 02 DUBAI CEBU

Dimanche 22 octobre 2017

Arrivée à Dubaï à 00h20. Changement d’appareil et envol pour Cébu aux Philippines, via Manille, vol EK 338 à 02h55.

Yolande Ponceau nous rejoint à Cébu, en provenance de Hong Kong, sur le vol  Pacific Air - (5J241) qui arrive à 12h35. Elle nous attendra à l'aéroport.

Arrivée à Cebu à 16h20.

Accueil par votre chauffeur anglophone et transfert immédiat à l’hôtel Golden Peak Hotel 3* www.goldenpeakhotel.com Superior room

Cebu est la deuxième plus grosse ville des Philippines, et la capitale de la région centrale des Visayas.

Soirée et dîner libres.


Un représentant français de notre bureau local prendra contact avec vous dans la soirée pour s’assurer que vous êtes bien installés à l’hôtel et échanger avec vous sur votre programme ; il répondra à toutes vos questions et vous donnera quelques informations pratiques pour le bon déroulement de votre voyage.

Nuit à l’hôtel Golden Peak Hotel 3*


JOUR 03 CEBU / PANGLAO

Lundi 23 octobre 2017

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert vers le port de Cebu. Embarquement à bord du jetfoil (navette rapide) à destination de Tagbilaran, capitale de l’île de Bohol... pour une traversée de 2 heures. A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel, sur l’île paradisiaque de Panglao, qui donne sur la plage d’Alona, la plus belle de l’île (40 minutes de route). Installation, déjeuner libre.

Dîner et nuit à l’hôtel PANGLAO Alona Tropical 3* www.alonatropicalbeachresort.com Aircon deluxe room

JOUR 04 CEBU / PANGLAO / BOHOL / PANGLAO

Mardi 24 octobre 2017

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ à la découverte de l’une des plus célèbres attractions de Bohol, les « Chocolate Hills ».

Les célèbres Chocolate Hills, ou « collines de chocolat » hautes de 30 à 50 mètres, créent au centre de l’île de Bohol un paysage unique au monde. Leur forme régulière  pourrait laisser croire qu’elles sont l’ouvrage d’un paysagiste merveilleusement doué. Or, ces 1268 collines sont pourtant bel et bien l’œuvre de la nature. Leur origine est à rechercher sous la mer, puisque la roche calcaire qui les compose s’est constituée il y a plusieurs milliers d’années à partir de coraux et algues marines. De forme conique à la base, ces collines de calcaire se sont progressivement érodées jusqu’à obtenir aujourd’hui leur forme arrondie. D’importants aménagements ont été réalisés, dont l’installation de plateformes panoramiques.

De l’un des principaux points de vue, vous pourrez admirer les 1.268 fantastiques collines.

Le tour continue avec une excursion chez les tarsiers, le plus petit singe au monde.

Un séjour à Bohol implique le plus souvent de rendre visite aux plus singulières créatures des Philippines, les tarsiers, qui sont ici au centre de toutes les attentions. Ces minuscules primates de la taille d’un rat ont des yeux 150 fois plus gros que ceux de l’homme, proportionnellement à leur corps.

Après cette rencontre avec les tarsiers, vous partirez vers la rivière Loboc et embarquerez à bord d’un bateau pour une croisière.

Déjeuner barbecue à bord.

Continuation de la croisière durant laquelle vous pourrez vous reposer, apprécier la beauté de la nature aux alentours et les palmiers le long de la rivière.

Passage par les églises espagnoles.

Retour à l’hôtel.

Fin de journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel PANGLAO Alona Tropical 3* www.alonatropicalbeachresort.com Aircon deluxe room


JOUR 05 PANGLAO / BALICASAG / PAMILACAN / PANGLAO

Mercredi 25 octobre 2017

Petit déjeuner à l’hôtel.

Aujourd’hui, vous partirez pour votre première excursion snorkeling, et quelle excursion !

Sur deux sites magnifiques (les petites îles de Balicasag et Pamilacan), vous aurez la possibilité de faire de superbes découvertes sous-marines… Matériel inclus.


Déjeuner pique-nique inclus en cours de journée.

Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel PANGLAO Alona Tropical 3* www.alonatropicalbeachresort.com Aircon deluxe room


JOUR 06 PANGLAO

Jeudi 26 octobre 2017

Journée libre en pension complète pour profiter des lieux.

Différentes excursions sont possibles, encadrées par le personnel de la maison (à organiser et à régler sur place) : aller voir les requins-baleines du détroit de Tanon à quelques minutes de route, excursion en mer dans la réserve naturelle de Sumilon, marche dans la jungle à la découverte des chutes de Kawasan (baignade dans les piscines naturelles)… ou tout simplement profiter des installations de l’hôtel, du confort de la chambre, de la plage splendide, des coraux et de la piscine…


Dîner et nuit à l’hôtel PANGLAO Alona Tropical 3* www.alonatropicalbeachresort.com Aircon deluxe room


JOUR 07 PANGLAO / DUMAGUETE

Vendredi 27 octobre 2017

Petit déjeuner au lodge.

Transfert ce matin à pointe sud de l'île de Cebu, où vous embarquerez à bord d’un bac pour Dumaguete, sur l’île de Negros (2h00 de trajet au total route + bateau).

A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel. Installation.

Déjeuner libre.

Après-midi détente à l’hôtel, au bord de la longue plage de sable noir de Dauin.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel DUMAGUETE El Dorado Resort 3* http://en.eldoradobeachresort.com Standard room


JOUR 08 DUMAGUETE / APO ISLAND / DUMAGUETE

Samedi 28 octobre 2017

Petit déjeuner à l’hôtel.

Aujourd’hui, vous partirez pour une excursion snorkeling sur l’un des meilleurs sites de plongée de l’archipel : Apo Island (célèbre pour ses coraux durs et mous).



Le matériel (palmes, masques et tubas) sont prévus à bord de votre bateau.

Déjeuner inclus.

Dîner et nuit à l’hôtel DUMAGUETE El Dorado Resort 3* http://en.eldoradobeachresort.com Standard room

.

JOUR 09 DUMAGUETE

Dimanche 29 octobre 2017

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre pour vos découvertes personnelles.

Dumaguete est un paradis pour les plongeurs et les snorkeleurs, notamment avec la réserve marine de l’ile de Apo juste en face. Les plages très étendues, même si de sable noir, sont magnifiques et la ville de Dumaguete est très agréable et jouit d’une vie nocturne dense… Géré par des Suisses Allemands, le El Dorado est le plus ancien et le plus expérimenté des resorts-centres de plongée de la région… El Dorado propose piscine, 2 salles de restaurant, des soirées culinaires à thème (ex : buffet mongolien), un salon de massage. Les « dive masters » sont excellents et passionnés.. Possibilité de balade à pied juste derrière le resort (village, maisons de pécheurs, église…) pour rencontrer les Philippins. Apo Island est un des célèbres sites de plongée et de snorkeling  aux Philippines essentiellement pour ces coraux mous et durs... mais aussi, les Twins Lakes sur le flanc du volcan ainsi que des cascades... etc.. Dumaguete est une ville étudiante (El Dorado se trouve à 30 minutes de route du sud de cette ville) avec un très joli front de mer et de très bons restaurants.

Déjeuner libre, dîner et nuit à l’hôtel DUMAGUETE El Dorado Resort 3* http://en.eldoradobeachresort.com Standard room


JOUR 10 DUMAGUETE / SIQUIJOR

Lundi 30 octobre 2017

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, transfert retour au port de Dumaguete. Vous embarquerez à bord d’un ferry pour effectuer la traversée d’une heure vers l’île de Siquijor.

Siquijor, l’île des sorciers, regorge de légendes ancestrales. Mais elle est aujourd’hui connue pour son magnifique récif corallien, et ses longues étendues de sable blanc…

Installation à l’hôtel à votre arrivée, et déjeuner libre.



Après-midi détente à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel SIQUIJOR Coco Grove Resort 3* www.cocogrovebeachresort.com Standard room

Vidéo de présentation de l'hotel, cliquer ICI


JOUR 11 SIQUIJOR ET SES MERVEILLES

Mardi 31 octobre 2017

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée excursion dans les terres et le long de le côte de Siquijor.

Au programme : découverte des cascades de l’île, du couvent espagnol… et snorkeling sur les différents sites de l’île… Matériel inclus.   

Déjeuner pique-nique inclus.

Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel SIQUIJOR Coco Grove Resort 3* www.cocogrovebeachresort.com Standard room Vidéo de présentation de l'hotel, cliquer ICI


JOUR 12 SIQUIJOR

Mercredi 1 novembre 2017

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre à l’hôtel pour profiter des installations à votre guise ou vous balader dans les environs…

Déjeuner libre.

Dîner et nuit à l’hôtel SIQUIJOR Coco Grove Resort 3* www.cocogrovebeachresort.com Standard room

Vidéo de présentation de l’hôtel, cliquer ICI


JOUR 13 SIQUIJOR / FANTASY LODGE

Jeudi 2 novembre 2017

Petit déjeuner à l'hôtel

Puis, départ pour le Sud de l’île de Cebu, par bateau (environ 30 minutes) puis par la route avec chauffeur anglophone (trajet de 2h00 environ) pour atteindre la Fantasy Lodge, une résidence privée en bord de mer, privatisée pour notre groupe (9 chambres).

Accueil par le personnel (franco-philippin) et installation à la villa.

Déjeuner.

Après-midi libre pour vos activités personnelles.

Détente, masque, tuba sur le récif de corail, devant la plage.


Entre Bohol et Dumaguete (Negros), la pointe sud de Cebu recèle bien des surprises et des charmes insoupçonnés, à commencer par le “Fantasy Lodge”. Construite par un Français très inspiré, cette superbe villa perchée en haut de la roche côtière rappelle un peu la riviera française… la piscine offre une vue splendide sur le détroit de Tanon, habitat réputé des dauphins entre Cebu et Negros.  Des escaliers taillés dans la roche descendent jusqu’à la petite plage privée, bordée de récifs de corail multicolore. La villa est un havre de paix, dans un écrin de verdure, base idéale pour visiter les environs et pratiquer des sports de plein air dans la nature tropicale du sud-Cebu. Les chambres sont bien aérées et pourvues seulement de ventilateurs.

ECO FRIENDLY RESORT 

Fantaisie Lodge est un endroit spécial pour ceux qui recherchent une expérience différente. Les scientifiques disent "que le temps passé dans la nature peut nous rendre plus heureux et plus doux, ce qui sonne exactement comment je veux que mes enfants soient pendant des vacances en famille. Si vous avez l'espoir, pendant un certain temps, de vous reconnecter avec vos proches et Mère Nature, réservez un vol ou allez vers cette destination naturellement belle, pour oublier même un moment l'agitation de la vie urbaine '' Outre l'attraction des montagnes et la vue sur la jungle, une résidence à la recherche traditionnelle et un jardin tropical admirable. Dans le passé, de nombreux voyageurs étrangers et locaux ont visité cet endroit et maintenant il est complètement ouvert aux amoureux de la nature ...

Ceci est plus un "hôtel de jardin" avec un intérieur confortable et élégant. Pour maintenir la romance, la paix et la vie privée, il y a que quelques chambres en ce moment et le dôme géodésique récemment installé. Ici, les clients peuvent faire un retour sur eux mêmes, dans la paix et la solitude de leur propre monde, avec une piscine rafraîchissante et la vue depuis leur terrasse qui donne sur la mer, avec la brise fraîche de la montagne et une vue panoramique sur l'île Negros .... Cette belle propriété entourée de vergers, plantations et jardins bien entretenus, vous permet de passer des soirées agréables, de vous promener, en écoutant le chant des oiseaux ou de paresser sur des Vérandas de faible luminosité. Ceci est encore plus utile en tant que maison de vacances pour les résidents qui ont ont besoin d'un changement et pour les touristes que ne perturbent pas la vie du village ou l'environnement.

Le personnel est amical et courtois, que ce soit le gestionnaire ou le garçon de chambre: ce sont les facteurs clés du succès de ce magnifique pavillon de vacances. Cela est certainement l'endroit idéal pour un séjour calme et reposant, dans une ambiance chaleureuse, tant pour les touristes étrangers que pour les habitants. La grande variété de plantes et de fleurs tropicales du jardin crée l'atmosphère parfaite pour la méditation et le yoga. Le restaurant spacieux et ouvert sur l'infini, crée le meilleur environnement pour vous mélanger avec d'autres voyageurs et entrer dans une discussion amicale, tout en sirotant un verre de vin ou de café chaud.

Dîner et nuit au Fantasy Lodge www.fantasylodgecebu.com L'hôtel est privatisé pour notre groupe. Toutes les chambres et facilités seront à notre - seule - disposition !

Vidéo de présentation en cliquant ICI


JOUR 14 FANTASY LODGE

Vendredi 3 novembre 2017

Petit déjeuner au lodge. Journée libre en pension complète pour profiter des lieux. Différentes excursions sont possibles, encadrées par le personnel de la maison : aller voir les requins-baleines du détroit de Tanon à quelques minutes de route, excursion en mer

dans la réserve naturelle de Sumilon, marche dans la jungle à la découverte des chutes de Kawasan (baignade dans les piscines naturelles)... ou tout simplement profiter des installations de la maison...

 

Dîner et nuit au Fantasy Lodge www.fantasylodgecebu.com L'hôtel est privatisé pour notre groupe. Toutes les chambres et facilités seront à notre - seule - disposition !

Vidéo de présentation en cliquant ICI


JOUR 15 FANTASY LODGE / Dubai

Samedi 4 novembre 2017

Ce matin, départ de Fantasy Lodge, par la route (environ 4h), vers l’aéroport de Cebu.

Déjeuner libre en cours de journée.

Formalités d’enregistrement et d’embarquement, et envol pour Dubaï à 17h05, vol EK 338 (à ce jour, vol via Clark, près de Manille, mais il s’agit d’une escale technique, vous ne descendez pas de l’appareil).


JOUR 16 DUBAÏ   PARIS

Dimanche 5 novembre 2017

Yolande Ponceau repart pour Hong Kong sur le vol Pacific Air - (5J240), à 6h15.

Pour le groupe : arrivée à Dubaï à 01h10.

Changement d’appareil et correspondance pour Paris CDG à 03h20, vol EK 71.

Arrivée à Paris CDG à 08h00 Vols en correspondance pour Toulouse: transfert pour Orly en taxi collectif. Décollage du vol easyjet EZY4023 (Orly), à 11h10. Arrivée à Toulouse à 12h25


VOS HÔTELS

CEBU Golden Peak Hotel 3* www.goldenpeakhotel.com Superior room

SAMBOAN Fantasy Lodge Charme www.fantasylodgecebu.com Standard room (ventilateur et eau à température ambiante)

DUMAGUETE El Dorado Resort 3* http://en.eldoradobeachresort.com Standard room

SIQUIJOR Coco Grove Resort 3* www.cocogrovebeachresort.com Standard room

PANGLAO Alona Tropical 3* www.alonatropicalbeachresort.com Aircon deluxe room


VOTRE DEVIS

A l’attention de M. Philippe GUILLON Réf. : 116065 Date : mardi 10 janvier 2017


DEVIS CIRCUIT PRIVATIF AUX PHILIPPINES « SAFARI DES ILES » *


Destination

Date départ

Date retour

Nb de personnes

Prix par personne **

PHILIPPINES

Samedi 21

octobre 2017

Dimanche 5 novembre 2017

14

1 995 €


Réduction pour enfants de moins de 12 ans,occupant un des deux lits, lit dans une chambre double : 150 €
Supplément chambre individuelle: 455 €
Sans le vol international (pour permettre à ceux qui le souhaiteraient de faire ... autre chose, avant ou après), déduire 650 €. Prix 1.345 €

** en chambre double ou twin


  • Notre prix comprend :

- Les vols internationaux réguliers Paris CDG / Cebu et Cebu / Paris CDG sur la compagnie Emirates, via Dubaï

- Les taxes aériennes sur Emirates à 72 € par personne à ce jour

- Tous les transferts et le transport en véhicules privatifs climatisés avec chauffeurs / assistants anglophones

- Toutes les traversées en bateau mentionnés (bac populaire, ferry, navette rapide)

- Les visites et excursions mentionnées au programme les jours 06, 09, 12 et 13 (matériel de snorkeling inclus lorsque nécessaire, guides et assistants anglophones)

- L'hébergement en chambre double ou twin, dans une villa à Samboan et dans des hôtels de première catégorie 3* (normes locales) ailleurs

- Tous les petits déjeuners et tous les dîners aux hôtels, et les déjeuners des jours 04, 05, 08, 11, 13 et 14

- Les taxes locales et frais de services dans les hôtels

- L’assistance de nos correspondants locaux francophones basés à Manille

- Les frais de dossier


  • Notre prix ne comprend pas :

- La taxe de sortie du territoire philippin de 550 pesos PHP par personne à ce jour (environ 10.5 €)

- Les taxes de port (à chaque trajet en bateau), de 25 PHP par personne à ce jour (soit environ 0.50 €)

- Les repas mentionnés « libres » dans le programme: jours 2, 3, 6, 7, 9, 10, 12, 15

- Les boissons à tous les déjeuners et les dîners

- Les dépenses à caractère personnel

- Les éventuels pourboires

- Les assurances


  • Assurance optionnelle :

- Garantie multirisques à 60 € par personne


  • Formalités Philippines :

Passeport valide 6 mois après la date retour – pas de visa pour les ressortissants de la communauté Européenne


Montant des acomptes:

-      Adultes avec vols Emirates (9) = 600 € par personne

-      Adultes sans les vols Emirates (3) = 390 € par personne

-      Acompte Nina GUILLON = 554 €


Pour les 8 Toulousains  
* Les vols sur easyjet sont achetés (U23960 réservé sur easyjet le samedi 21 octobre 2017. Décollage 7h; arrivée CDG 8h30. Dossier ERWNLXC ID booking Lastminute.com 954581005; 3 avec valise en soute, 5 sans).
* Vols retour achetés et confirmés, le dimanche 5 novembre 2017: arrivée à Charles de Gaulle, venant de Dubai à  8h. Transfert en taxi collectif pour Orly (environ 12 € par personne je pense). Décollage du vol  EZY4023 à 11h10. Arrivée à Toulouse à 12h25. Taxi collectif à 40 € pour retourner chez nous ...



Comments