Accueil‎ > ‎

Birmanie Myanmar


Les photos sont sur
https://get.google.com/albumarchive/115878546067175333258/album/AF1QipOURk762bV9mZhhwBhl3x_WunRa5ptOVkeR1CAH?authKey=CKGPr6vWiMLR0wE
SECRETS DE BIRMANIE
Un programme superbe  ! 
* le "rocher d'or", site incontournable - mais atypique -  ajouté au programme. 
* 3 nuits à Mandalay et 3 nuits à Pagan, pour rendre le voyage moins fatiguant.
* des hôtels magnifiques, dont les photos se trouvent en fin de page.
* Une extension balnéaire, proposée en fin de voyage, inclue dans le prix, pour bronzer, se détendre et se reposer, avant de rentrer en France. 
* Un transport en Airbus A 380, qui rendra notre voyage encore plus confortable et sympathique. 

 

CIRCUIT 18 JOURS / 15 NUITS

mercredi 11 (CDG rendez vous 8h), au samedi 28 janvier 2017 (CDG 7h10)

Jour 01 PARIS (vol international) MANDALAY

Jour 02 MANDALAY

Jour 03 MANDALAY/MINGUN / MANDALAY

Jour 04 MANDALAY / AVA /MANDALAY

Jour 05 MANDALAY / BAGAN

          Jour 06 BAGAN

Jour 07 BAGAN

Jour 08 BAGAN / POPA / KALAW

Jour 09 KALAW / NYAUNG SHWE / LAC INLE

Jour 10 LAC INLE

Jour 11 LAC INLE / HEHO (vol intérieur) YANGON

Jour 12 YANGON – ROCHER D’OR

Jour 13 ROCHER D’OR – BAGO - YANGON

Jour 14 YANGON / NGWE SAUNG

Jour 15 NGWE SAUNG

Jour 16 NGWE SAUNG

Jour 17 NGWE SAUNG / YANGON (vol international) PARIS

Jour 18 PARIS


BIRMANIE

18 JOURS / 15 NUITS

mercredi 11 au samedi 28 janvier 2017

Le Myanmar (ex-Birmanie) est un étonnant mélange de toutes ces civilisations, en plus de posséder une culture propre. Nous éprouvons pour lui une passion toute particulière. Les premières impressions au Myanmar ne sont pas simplement de l'émerveillement devant une nation héritière d'une des plus originales civilisations d'Asie, mais aussi une atmosphère, des odeurs, une hospitalité sans défaut et un véritable saut dans le temps.

Très replié sur lui-même jusqu'au début des années 1990, le Myanmar s'ouvre au tourisme et aux investissements étrangers. Les changements sont surtout visibles au niveau de l'urbanisation, de la construction d'infrastructures touristiques. Yangon, 1ère ville et ex-capitale de la Birmanie, abandonne son charme désuet de métropole coloniale.
Mais on est encore très loin d'un nouveau « dragon ». L'opposition démocratique et les minorités ethniques luttent toujours contre la répression et pour que soient respectés les résultats des élections de 1990. Malgré plusieurs avancées spectaculaires (telle la libération du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi), au Myanmar, les Droits de l'homme sont toujours bafoués au quotidien.
Malgré tout, en tant que voyageur en Birmanie, vous serez ébloui par la magie du pays et par l’hospitalité de la population. Au point qu'il est parfois difficile de réaliser que veille un régime de fer.
Et puis, c'est sans compter les beautés naturelles et l'histoire de la Birmanie : les temples de Bagan, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, la Shwedagon Paya de Yangon et les plages du Sud...

1er jour Mercredi 11 Janvier 2017: PARIS (vol international) MANDALAY Les Toulousains se sont mis d'accord pour partir la veille au soir mardi 10 janvier 2017 Vol EZY3966. Rendez vous aéroport à 17h au plus tard. Départ de Toulouse à 18:55 pour Paris Charles de Gaulle. Arrivée 20:25 . Nuit (Lézat, Guillon, Verbruggen, Ringeisen), à "première classe Roissy" (cliquer). Ceux qui viennent d'autres régions de France peuvent nous y rejoindre.

Pour les Parisiens, rendez-vous à l’aéroport CDG 1, au plus tard à 8h15, au comptoir de l'assistance Promovacances. Aide aux formalités d'enregistrement et d’embarquement. TOUTES les informations de dernière minute (convocation aéroport, dossier de voyage etc), seront envoyées à chacun UNE semaine avant le départ. Le solde DOIT être envoyé (comme pour l'acompte, téléphoner à "Elodie" service groupes de Karavel, au 01 73 02 76 67), au plus tard six semaines avant le 10 janvier, soit - au plus tard - dans les derniers jours de Novembre 2016.

Décollage du vol SQ 335 à 11h, à destination de MANDALAY, en A 380 et A 320, sur Singapour Airlines (escale à Singapour de 6h40 à 11h30;  avec utilisation gratuite possible de "l'Ambassador lounge": douches, rafraîchissements, journaux et wi-Fi gratuits).

Repas, film et nuit dans l’avion.

2ème jour: jeudi 12 janvier: MANDALAY

Petit déjeuner et déjeuner dans l’avion.

Arrivée à l'aéroport de Mandalay à 13h20, vol MI 522. Accueil par votre guide avec collier de fleurs ...

Formalité de douane et récupération des bagages. ATTENTION, le passeport doit être valable six mois après la date du retour.

Transfert en ville (40 km, env. 1h00)

Bienvenue à Mandalay! Mandalay, ancienne capitale royale est la 2ème ville la plus importante du Myanmar. C'est également le centre culturel qui perpétue les traditions artistiques du pays. 
Dans l’après-midi, découverte de la colline de Yankin, retraite paisible à l’Est de la ville. Arrêt dans l’un des nombreux monastères où la plupart des 350 moines étudient l'anglais mais ont rarement la chance de le pratiquer avec les étrangers. Passez du temps à bavarder avec eux. Ainsi vous obtiendrez un aperçu de leur vie quotidienne et de leurs croyances et ils auront à leur tour la possibilité de s'améliorer, tout en vous parlant; ils vous poseront des questions au sujet de votre vie et de vos voyages. Transfert en autocar jusqu'au sommet de la colline de Yankin où vous aurez le privilège d’avoir une vue panoramique sur Mandalay et ses environs, au coucher du soleil. En redescendant vers le monastère vous arriverez à temps pour voir les moines commencer leur récitation quotidienne de psalmodies.

Installation à l’hôtel, verre de bienvenue

Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel MANDALAY CITY HOTEL (piscine).



3ème jour: vendredi 13 janvier: MANDALAY / MINGUN / THONE SE PAY/ MANDALAY


Petit-déjeuner à l’hôtel.


De Mandalay, vous embarquerez sur un bateau pour une croisière d’une heure, en toute décontraction, sur le fleuve Irrawaddy, vers Mingun. Puis vous découvrirez la beauté et les couleurs de Mingun, en commençant par la célèbre Pagode Mingun. Non loin de la pagode, vous rejoindrez l’emplacement de la fameuse cloche de Mingun, qui pèse 90 tonnes, dont on prétend qu'elle est la plus grande dans le monde. Elle fonctionne encore. Vous continuerez votre découverte avec la superbe pagode Hsinbyume, à l’architecture peu commune et entourée de nombreuses histoires et légendes. Vous explorerez les petits quartiers de Mingun où l’artisanat traditionnel est très  dynamique.


Depuis Mingun, une heure de bateau vous mènera au village de Thone Se Pay, un trajet offrant des vues imprenables sur les rives de l’Irrawaddy. Découverte du village à pied jusqu’à une maison locale ou à un monastère, où un délicieux déjeuner vous sera servi. Vous apprécierez le rythme tranquille de la vie rurale birmane, tout en dégustant votre repas "cuisiné maison". Avant de reprendre le bateau, vous profiterez d’une balade autour de ce charmant village et ne manquerez pas les occasions de discuter et d’échanger avec les locaux.

Retour à Mandalay en bateau.

Dîner dans un restaurant local.

Logement à l’hôtel MANDALAY CITY HOTEL (piscine) !


4ème jour samedi 14 janvier: MANDALAY / AVA / MANDALAY

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du monastère Shwe Nandaw (Golden Palace),

Puis la Pagode Kuthodaw célèbre pour la gigantesque bibliothèque de pierre, surnommée "le plus grand livre du Monde" (739 stèles d'albâtre sur lesquelles est inscrit le Triptaka).

La pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles.

Puis visite des ateliers d'artisanat de Mandalay, qui sont réputés pour être les plus fins du pays : sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d'or.

Déjeuner au restaurant.

Départ vers Ava qui fut la capitale du pays du 14ème au 18ème siècle. Vous traverserez la rivière en ferry local et rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya célèbre pour ses sculptures sur bois. Puis, vous verrez la Tour Nanmyint - également appelée « la tour penchée d’Ava» - l’un des vestiges de l'ancien palais et du monastère de Maha Aungmye Bonzan.



Promenade sur le fameux pont en bois de Ubein. Construit à partir de 1849 sur le lac Taungthaman, à Amarapura, l'ancienne capitale du royaume de Birmanie, à 11 km au sud de Mandalay, le pont U Bein est le plus long pont de teck du monde.


Vous profiterez de ce lieu magique pour admirer le coucher du soleil.

Dîner au restaurant local.

Logement à l’hôtel MANDALAY CITY HOTEL (piscine).



5ème jour: dimanche 15 janvier: MANDALAY /PAKOKU/ BAGAN –  4H DE ROUTE & 2H DE CROISIERE

MANDALAY /PAKOKU/ BAGAN –  4H DE ROUTE & 2H DE CROISIERE

Petit déjeuner à l'hôtel.

Ce matin, quittez Mandalay pour rejoindre Bagan à travers une route fascinante. Longez la rive Est de l’Irrawaddy et traversez les charmants villages sur la route menant à Myingyan. Tout au long de votre voyage, vous aurez des vues sur les champs de millet, de sésame, de coton, de maïs, de riz et de nombreuses autres légumineuses. Parmi les différentes routes qui relient Mandalay et Bagan, celle qui traverse Myingyan est certainement la plus fascinante. Traversez le pont menant à Pakokku, une bourgade prospère que vous découvrirez en tuk-tuk. Rendez-vous d'abord au marché agité de la ville et découvrez le marché de Thanaka. Situé au sein d'un ancien monastère, découvrez les fascinantes étals de ce produit si réputé dans le pays. Continuez avec votre tuk-tuk vers la fabrique de 'cheroot', les cigares birmans. Ceux de Pakkoku sont les plus délicieux de Birmanie. Quittez votre tuk-tuk et prenez le bateau qui mène à Bagan (environ 2 heures de croisière).  

Déjeuner dans un restaurant local

Vous embarquerez à bord d’un bateau traditionnel pour un trajet de 2 heures en direction de Bagan. Lors du trajet – et si le temps le permet – vous ferez un arrêt au temple Kyauk Gu U Min situé sur la rive Est de la rivière.

Après l’exploration de Kyauk Gu U min vous continuerez votre trajet en direction de Bagan. Coucher du soleil depuis le bateau, en dégustant une boisson.

Une fois sur les berges vous serez transféré à votre hôtel.

Installation à l’hôtel, verre de bienvenue

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel RAZAGYO HOTEL (piscine).


6ème jour lundi 16 janvier: BAGAN

Petit déjeuner à l’hôtel.

BAGAN, site de milliers de temples et pagodes, vestiges silencieux d'un monde bouddhiste aujourd'hui disparu.

Arrivée à BAGAN, ville fondée en 849 par la réunion de dix neuf villages autour d'un lieu central fortifié. Les chefs de Bagan formèrent la première dynastie birmane, notamment ANAWRATRA qui régna de 1044 à 1077.


Rendez-vous au marché animé de Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d'autres marchandises. Puis, découverte du Vieux Bagan avec la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ème siècle par le roi Anawrahta.

Continuation pour Wetkyi-In, Gubyaukgyi, un temple-caverne avec de magnifiques peintures murales ainsi que le temple stylé Htilominlo avec des sculptures et un décor de pierres superbes.

Déjeuner au restaurant surplombant l’Irrawaddy SUNSET GARDEN. Situé dans l’un des plus beaux emplacements de Bagan, Le Sunset Garden propose des plats traditionnels du Myanmar ainsi que des plats chinois avec un service attentionné.

Dans l'après-midi, visite d'un atelier de laque pour découvrir les techniques traditionnelles de fabrication de l'un des produits artisanaux les plus appréciés du pays. Continuation avec le temple Ananda, considéré comme un joyau de Bagan. Construit dans le style môn, le temple Ananda abrite deux images distinctives de Bouddha dont les expressions changent par effet d'optique. De là, départ pour une promenade en calèche au moment du coucher du soleil en passant par les temples Thatbyinnyu - le plus haut de Bagan, le gigantesque Dhammayangyi reconnu pour la finesse de sa construction en brique, et l'impressionnant Sulamani.

Diner au restaurant local. Nuit à l’hôtel RAZAGYO HOTEL (piscine).


7ème jour mardi 17 janvier: BAGAN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Promenade à travers la campagne de Bagan pour rejoindre le village rustique de Minnanthu, l'une des régions les moins visitées de Bagan, très tranquille et isolée. Vous y découvrirez des temples comme Payathonzu avec sa structure a la conception étrange, Lemyentha et Nandamannya. Assurez-vous également d’aller voir le monastère de Kyat Kan Cave qui est un endroit de méditation extrêmement important.

Vers 10h30, départ pour un monastère caché et solitaire pour assister au service du dernier repas quotidien des moines. Possibilité d'aller offrir de la nourriture aux moines. En remerciement de votre don vous recevrez leur bénédiction.

Un échange avec un moine sera organisé permettant de mieux comprendre la philosophie bouddhiste : A vos questions !

Déjeuner au jardin du monastère 

L’après midi, vous continuerez vers le village de Myinkaba où vous aurez également l'occasion de voir le village ainsi que les artisans locaux. Visite de deux ateliers qui fabriquent les produits les plus célèbres de Bagan : la laque et l’artisanat du bois. Avec étonnement vous verrez que les artisans utilisent toujours des techniques traditionnelles transmises de génération en génération pour créer des chefs d’œuvres. Vous pourrez également visiter le Temple Gu Byaukgyi avec ses belles fresques avant d’avoir la chance de voir le Temple de Manuha (construit en 1059!), puis le temple Nan Paya, l'un des plus anciens de la région. Érigé au 11ème siècle par le roi môn Manuha, Nanpaya, il est réputé pour ses remarquables statues de Bouddha. Continuation avec la visite avec la stûpa Myazedi, abritant des inscriptions datant du 12ème siècle, rédigées à la fois en birman, pyu, pâli et môn, d'où son surnom de "pierre de Rosette locale".

Diner accompagné de spectacle de marionnettes au restaurant local.
Nuit à l’hôtel RAZAGYO HOTEL (piscine).


8ème jour: mercredi 18 janvier: BAGAN –POPA- KALAW (256 KMS ~ 7H DE ROUTE)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour un trajet de 50km de route (1h30) vers le Mont Popa, volcan éteint à plus de 1.500m d'altitude, offrant ainsi de fantastiques panoramas. Popa est aujourd'hui un haut lieu de pèlerinage pour les Bouddhistes, où siègent les différents esprits connus sous le nom de "Nats". Le piton rocheux, à sa base, est couronné par un immense monastère, auquel on accède par un escalier de 777 marches. L'ascension est facultative mais fortement recommandée car le sommet offre un point de vue magnifique sur la plaine Myingyan.


En cours de route, arrêt dans un village local, pour observer la transformation du vin et du sucre de palme. Dégustation ...

Continuation en empruntant une route étroite et défoncée qui serpente à travers le plateau Shan pour rejoindre Kalaw. Ancienne station d'altitude pour les anglais vivant en Birmanie qui y venaient pour échapper à la chaleur estivale des plaines, Kalaw garde toujours l'allure d'une station de villégiature, caractérisée par l'air pur, une atmosphère calme, des rues bordées d'arbres et de belles randonnées.


Déjeuner dans un restaurant local, en cours de route.


Arrivée à Kalaw en fin d'après-midi. Le reste du temps est libre pour une balade détendue et une immersion dans l'ambiance locale.


Installation à l’hôtel, verre de bienvenue.

Dîner dans un restaurant local de spécialité de Shan. Nuit à l’hôtel Pine Hill.


9ème jour: jeudi 19 janvier: KALAW (48 km, 1h30 de route) NYAUNG SHWE / LAC INLE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour le marché animé de Kalaw

Puis transfert à la gare pour un pittoresque parcours en train d’environ trois heures, jusqu’au village de Shwe Nyaung. Vous admirerez les paysages de l’état Shan occidental (les horaires des trains étant très aléatoires (!), en cas de trop longue attente, le trajet se fera en bus).

Déjeuner pique-nique à bord du train.

Arrivée à la gare de Shwe Nyaung, puis départ par la route vers le village de Nyaung Shwe, porte d’entrée pour le mythique Lac Inle.

En cours de route, vous aurez la possibilité de vous arrêter dans un atelier de fabrication d’ombrelles faite à base de papier Shan ainsi qu’au monastère en teck Shweyanpyay

Découverte  à pied de cette paisible bourgade située sur les rives du Lac Inle.

Installation à l’hôtel, verre de bienvenue

Dîner et logement à l’hôtel Golden Island Cottage.


10ème jour: vendredi 20 janvier: LAC INLE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite du marché du lac Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens.

Continuation de la balade en pirogue sur le lac, à la découverte de merveilleux villages lacustres Intha, de leurs étonnants jardins flottants, mais aussi du style unique des pêcheurs d'Inle ramant debout avec une jambe. Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses “chats sauteurs” mais aujourd’hui il ne reste plus que quelques félins errants et aucun d’entre eux ne saute à travers les cerceaux comme ce fut le cas auparavant. Déjeuner chez l’habitant, une expérience unique !

Direction ensuite vers la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d'or. Vous découvrirez également l'artisanat varié d'Inle, avec la visite du village d'Inpawkhone connu pour son tissage de la soie, de fibres de lotus, un atelier de fabrication de cheroots (cigares birmans), de constructeurs de pirogue (ouverts tous les jours sauf jours fériés), ou de forgerons. La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour un repos bien mérité.

Diner accompagné du spectacle de danse Shan et Pa Oh, et nuit à l’hôtel Golden Island Cottage


11ème jour: samedi 21 janvier: LAC INLE / NYAUNG  SHWE / HEHO (vol intérieur) YANGON

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de HEHO et envol 9h20, à destination de YANGON.

Arrivée à YANGON à 10h30.

YANGON ville qui d'après la légende, commencerait dès 524 avant J.C., la cité s'appelait alors OKKALA. Pendant longtemps cette ville ne fut guère qu'un gros bourg. Il en était ainsi quand le roi Alaungpéya, fondateur du troisième et dernier empire birman, en fit le principal port de BIRMANIE en 1755. Puis, les Britanniques, en 1852, en firent leur centre administratif.

Déjeuner dans un restaurant local.

Découverte de la ville :

  • Remontant à plus de 2.000 ans, le magnifique Bouddha couché de CHAUK   

       HTAT GYI.

  • Balade dans les quartiers coloniaux et chinois

  • La pagode Shwedagon qui domine la ville de son dôme d’or. Vous serez éblouis par ses mille feux au coucher du soleil. Cette pagode qui est tout un univers à elle seule est un des lieux les plus merveilleux au monde. Le stupa s’élève sur une colline de 55 mètres de haut que l’on gravit par quatre escaliers placés aux points cardinaux. Ces escaliers possèdent toujours, par endroit, de vieux piliers de teck, de belles sculptures de bois et des peintures illustrant la vie de Bouddha.

Installation à l’hôtel, verre de bienvenue

Dîner d’adieu, avec un verre de vin inclus.

Retour et logement àu GREEN HILL HOTEL


12ème jour dimanche 22 janvier YANGON (194 km, 5h de route environ) KYAIKTIYO / ROCHER D’OR

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour Kyaikhtiyo. Déjeuner dans un restaurant local.

Appelé également le "Rocher d’Or", ce sanctuaire bouddhiste perché à plus de 1.000 m d'altitude est connu pour l'équilibre merveilleux d'un énorme rocher sur une mince surface en pente. On y accède à partir du campement Kinpun, en camion ouvert, local, inconfortable et partagé avec des locaux (tous les passagers sont serrés les uns contre les autres). Ce véhicule particulier ne se met en route qu'une fois bien chargé d'une quarantaine de personnes. Il faudra donc beaucoup de patience mais aussi un peu de courage durant cette étape! C'est une route sinueuse (45 minutes de trajet). A l'arrivée à l’hôtel, des chaises à porteurs sont disponibles (supplément à payer sur place). Le Rocher d'or se mérite et ... on comprend pourquoi il n'est que très rarement au programme des circuits les plus classiques: 90 % des touristes Américains se plaindraient de la distance, du bruit, de l'inconfort ...

Nous laisserons à Rangoon tout les bagages inutiles.

Au sommet, vous aurez comme grand réconfort, un paysage magnifique, à couper le souffle : splendeur du coucher de soleil sur le rocher doré, censé abriter un cheveu de Bouddha; foule de pèlerins qui viennent y faire des prières, ou de la médiation.

Dîner à l’hôtel. Nuit à deux kilomètres du Rocher d'Or, à l'hôtel Golden Rock – chambres dites "de luxe". Avis des internautes ICI "Jusqu'au Rocher d'Or il faut quand même marcher environ 2km, sur une route assez raide". "Ce n'est pas un palace, mais un hôtel de bon standing, sans prétention, au bas du Rocher d'Or. Nous y sommes descendus à pied, ce qui nous a permis de découvrir la vraie vie des Birmans dans ces campagnes; des birmans très pauvres, dans des habitats misérables et pourtant si souriants ! Les chambres sont confortables, il y a tout ce qu'il faut. Le repas est simple et bon.". "Bel hôtel avec une grande chambre. Salle de bain très propre. Personnel très jeune, très attentif et très gentil. Une belle halte après la visite du rocher d'Or. Un jardin reposant bien entretenu. Dépaysement assuré". "Hôtel au calme, très propre et bien tenu. Une étape parfaite pour la visite du Rocher d'Or. Chambres spacieuses et tout à fait convenables pour le lieu. Jolie vue vers la vallée et vers le rocher d'or, depuis la terrasse de l'hôtel". 


13ème jour: lundi 23 janvier: KYAIKTIYO / BAGO / YANGON

Petit-déjeuner à l’hôtel.

De bon matin, on peut retrourner au sommet, pour une immersion dans l'ambiance magique du lieu saint. 

Descente par la même route vers Kinpun et retour à Bago en fin de matinée.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après le déjeuner, balade au marché coloré de Bago. Ensuite, visite du grand Bouddha couché de Shwe Tha Lyaung, et de la pagode millénaire de Shwemawdaw. Continuation vers Yangon. En chemin, visite du cimetière impressionnant de Htauk Kyan où reposent plus de 27.000 soldats alliés tombés pendant la 2ème Guerre Mondiale.

Arrivée à Yangon, installation à votre hôtel. Verre de bienvenue.

Fin de la journée libre.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel à Yangon, au GREEN HILL HOTEL
14ème
jour  mardi 24 Janvier: 
YANGON (320 km, 5 heures de route) NGWE SAUNG

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ à travers une région pittoresque du delta, à destination de Ngwe Saung. Surnommée la "Plage d'Argent", cette côte s'étend sur 14 kilomètres de sable blanc, le long du Golfe du Bengale. Après environ 3 heures de route, vous rejoindrez Pathein, le cœur du delta de l'Irrawaddy.  Arrêt pour visiter cette ville charmante située au bord de la rivière Nga Wun, avec un atelier d'artisanat qui propose le Htoe Mont, un gâteau traditionnel à base de riz gluant au lait de noix de coco. Puis, vous visiterez la fantastique et élégante pagode Shwe Mhote Htaw située dans le centre-ville, entièrement couverte de feuilles d'or. Ensuite, visite d'une fabrique artisanale de parapluies en bambou où vous découvrirez l'art de la fabrication des Pathein Htee (Parapluies de Pathein), connus de tout le pays.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation de votre trajet (env. 2 heures de route) jusqu'à Ngwe Saung.

Installation à votre hôtel. Verre de bienvenue.

Reste de la journée libre pour profiter de la plage et du confort de l'hôtel Myanmar Treasure ou nous sommes pour deux jours en pension complète. Diner et nuit à l'hôtel ICI Avis des internautes atypiques ... ICI "La première impression en arrivant en pirogue est exceptionnelle. Accueil sur le ponton de cet ensemble de bungalows de style colonial, perchés sur pilotis sur le bord du lac. A l'intérieur lit à moustiquaire, belle salle de bain, douche extérieure, terrasse sur le lac, le tout en bois sombre poli. Pétales sur le lit. Petit mot sur parchemin. Le silence. Un spa (massages) à côté. Le personnel est au petit soin. On se croirait dans un film d'avant guerre avec Gregory Peck ou Peter O'Tool !"


       15ème et 16ème
jour  mercredi 25 et jeudi 26 janvier  NGWE SAUNG

Placeholder

Petit-déjeuner à l’hôtel Myanmar Treasure.

Journée libre en pension complète, pour se reposer et profiter de la plage.
Avec ceux qui veulent marcher doucement, 
pieds nus (!...) et en maillot de bain, je ferai des propositions de randonnée aquatiques, dans les petits coins sympas du bord de mer !
Nous aurons une pensée émue pour ceux qui seront à la même heure dans le métro Parisien !

17ème jour:  vendredi 27 janvier: NGWE SAUNG (320 km, 5 heures de route) YANGON (vol international)

Petit déjeuner matinal à l’hôtel.

Route vers Yangon.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.

Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement, au plus tard à 15h.  

Décollage pour la FRANCE à 17h35, sur le vol MI 519. Escale à Singapoure 22h10 / 0h10 (avec utilisation gratuite possible de "l'Ambassador lounge": douches, rafraîchissements, journaux et wi-Fi gratuits).


18ème jour samedi 28 janvier 2017: PARIS

Petit déjeuner dans l’avion.

Arrivée à Paris à 7h10, sur SQ 336.

Pour les Toulousains qui ont réservé, retour sur easyjet 3963; départ de Paris CDG à 9h05. Arrivée à Toulouse à 10h30 (44 € +valise).

Fin du circuit et à bientôt.


BON A SAVOIR

En Birmanie, l'infrastructure hôtelière et les services sont encore limités et ne correspondent pas aux critères de l'hôtellerie internationale.
Depuis la libération de Aung San Suu Kyi, la Birmanie est en effervescence et son ouverture sur le monde extérieur ne se fait pas sans heurt; les horaires des vols intérieurs peuvent être modifiés sans préavis, voire annulés ... l'itinéraire serait alors modifié selon la meilleure alternative possible.
Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
L'ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux. Si certaines visites et excursions s'avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer. Nous attirons votre attention sur le mauvais état de certaines routes et sur la fatigue que cela peut engendrer.

HOTELS DURANT VOTRE CIRCUIT; LES COORDONNEES DES HOTELS :

 
 

MANDALAY CITY HOTEL, MANDALAY au lieu de Yadanarbon (celui ci est dans le centre, avec une piscine)

26th Street, ChanayetharzanTownship

Mandalay, Myanmar

Tel: +95 (0) 2 61700, 61704

Fax: +95 (0) 2 61705

Web: www.mandalaycityhotel.com 

 

RAZAGYO HOTEL, BAGAN au lieu de Royal Bagan (avec une piscine)

No 12, Myat Lay Road, Thamondarid Ward, New BaganTownship

Bagan, Myanmar

Tel: +95 (09) 7324 1415

Fax: +95 (0) 61 65326, 65431

Web: www.baganrazagyohotel.com

 

PINE HILL RESORT,KALAW

No 151, Oo Min road, Kalaw Township

Kalaw, Myanmar 
Tel:  +95 (0) 81 50079, 50303
Fax: +95 (0) 81 50078
Web: 
www.myanmarpinehill.com


GOLDEN ISLAND COTTAGES II, INLE

Thale U Village, Nyaung Shwe Township

Inle, Myanmar

Tel: +95 (0) 81 209702

Fax: +95 (0) 81 209702

Web: www.gicmyanmar.com 

 

GREEN HILL HOTEL, YANGON au lieu de Reno (celui ci est dans le centre)

No. 12, Pho Sein Road, Tamwe Township

Yangon, Myanmar
Tel: +95 (0) 1 209299, 209300, 209343
Fax: +95 (0) 1 209344 
Web: 
www.greenhillhotelyangon.com

 

GOLDEN ROCK, KYAIKHTIYO                                                                    
Near Golden Rock Pagoda, Ya-the-taung, Kyaikhtiyo Township

Kyaikhtiyo, Myanmar

Tel: +95 (0) 57 60491, 98718391

 

MYANMAR TREASURE RESORT, NGWE SAUNG

Ngwe Saung Beach

NgweSaung, Myanmar
Tel: +95 (0) 42 40224, 40226

Fax: +95 (0) 42 40226

Web: www.myanmartreasureresorts.com/ngwesg.html




Villes



Hôtels 3 *** NORMES LOCALES


Catégorie

Chambres


MANDALAY



MANDALAY CITY HOTEL (PISCINE)

www.mandalaycityhotel.com



Supérieure

BAGAN


RAZAGYO (Piscine)

www.baganrazagyohotel.com



Supérieure

KALAW


PINE HILL (piscine)

http://www.myanmarpinehill.com/


Supérieure

INLE


GOLDEN ISLAND COTTAGE II

www.gicmyanmar.com 



Supérieure

YANGON


GREEN HILL HOTEL

www.greenhillhotelyangon.com


Deluxe


 Rocher d'or GOLDEN ROCK
http://www.goldenrock-hotel.com/


 Deluxe

NGWE SAUNG


MYANMAR TREASURE (piscine et mer)

http://www.myanmartreasureresorts.com/location-4/ngwe-saung/


Supérieure


Hotel à Mandalay ("City Hotel", 3 nuits):

     fourth slide

gallery1 inner-sliderinner-slider


Hotel Razagyo à Bagan (3 nuits):

office6_wide
 

Hotel Pine Hill à Kalaw:
Lazy Owl Image 






Hotel Golden Island Cottage II au Lac Inle (2 nuits):
 
Placeholder

Green Hill Hotel à Yangon (2 nuits):
 
  
 
Hotel Golden Rock, près du Rocher d'Or:

   
  GoldenRockHotel GoldenRockHotel GoldenRockHotel

Afficher l'image d'origine


Hotel Myanmar Treasure à NGWE SAUNG (3 nuits): 
   myanmar-treasure-resorts-ngwe-saung-Deluxe-Sea-View-Bungalow-Interior  
 Afficher l'image d'origine

 Placeholder



DESCRIPTIF TARIFAIRE


BIRMANIE

18 JRS/15 NUITS

DEPART 11 JANVIER 2017

RETOUR 28 JANVIER 2017

Au départ de PARIS

2.999 €

Tarifs sur la base d’un groupe de 15 personnes minimum

Sous réserve de modification et disponibilité au moment de la réservation

Hors vacances scolaires et fêtes locales 

Détail du devis ci-dessous :


NOTRE PRIX COMPREND :

TRANSPORT AERIEN : PARIS / MANDALAY - YANGON / PARIS sur vol régulier Singapour Airlines (A380 sur la section Paris / Singapoure).


TRANSFERTS EN AVION: HEHO / YANGON


TRANSFERTS EN CAR : Aéroport/ hôtel / aéroport et durant tout le circuit. Autocar climatisé


GUIDE / ACCOMPAGNATEUR : Local, parlant français durant tout le circuit, sauf à Ngwe Saung


EXCURSIONS ET VISITES : Tous droits d’entrées dans les musées et sur les sites


CLASSIFICATIONS HOTELS : 1ère catégorie (3 *** normes locales) Supérieure (4**** normes locales) à Ngwe Saung et "DeLuxe"


TYPE DE CHAMBRE : Double avec bain ou douche


REPAS : Pension complète avec thé birman à table (le café birman dans les restaurants n’est ... pas bon; pour les accros au café, apportez le nécessaire) 1 verre de vin offert au dîner du Jour 11


DIVERS :    Taxes et services hôteliersPort de bagages

                 Garantie totale des fonds déposés par l’APS

Assistances aux embarquements France et Birmanie. Taxes d'aéroport nationales et internationales. (418 € à ce jour). 1 verre de bienvenue dans les hôtels à l’arrivée. Le visa obligatoire (par nos soins, 71 € à ce jour, sous réserve de modification). Attention, votre passeport doit être valide six mois après la date du retour.

LES « PLUS » KARAVEL :

  • Accueil avec collier de fleurs à l’aéroport de Mandalay

  • Visites des grands temples de Yangoon et Old Bagan.

  • Spectacle de marionnettes birmanes.

  • Promenade en carriole, à cheval, à Awa et à Bagan.

  • Coucher du soleil du haut de la Colline de Yankin.

  • Promenade en bateau sur le fleuve Irrawady.

  • Déjeuner chez l’habitant au lac Inle

  • Journée de découverte du lac Inlé.

  • Dégustation de vin local et sucre de palme                                                     

  • 2 bouteilles d’eau/jour + 2 pochettes rafraîchissantes/jour dans le bus


NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :


Supplément Chambre individuelle (nombre limité) : 575 €

Dépenses personnelles : boissons, pourboires guide/ chauffeur …

Le Forfait Assurance Multirisque, la garantie des prix



Tarifs garantis jusqu’à 1 USD = 0,90 €


QUELQUES INFOS PRATIQUES


Ambassade du Myanmar : 60, rue de Courcelles 75008 PARIS - Tél. : 01 42 25 56 95 (le matin seulement de 9h à 12h).

Formalités : Passeport valable 6 mois après la date de retour et Visa de tourisme obligatoire (par nos soins) pour les ressortissants français.


Aucune vaccination n’est obligatoire. Cependant une prévention contre le paludisme est recommandée. Emportez votre pharmacie personnelle.


Décalage horaire : + 5h30 heures en hiver et 4h30 heures en été.




Morgane CHABRIER                Philippe GUILLON

mchabrier@karavel.com     philippe@guillon.com

01.73.02.75.92             06 66 28 54 90



PLAN DE VOL A TITRE INDICATIF

A 380 !








ITINERAIRES

HORAIRES

(sous réserve de modifications)

Durée du vol

Type d’appareils 









PARIS CDG SINGAPOUR

11 janvier 2017


11H00 / 06H40 +1 vol SQ 335




A380


SINGAPOUR MANDALAY

12 janvier 2017

11H30 / 13H20 vol MI 522

A320


YANGON SINGAPOUR

27 janvier 2017

17H35 / 22H10 vol MI 519

A320



SINGAPOUR PARIS CDG

28 janvier 2017


00H10 / 07H10 vol SQ 336



A380


Durant votre transit à Singapour, vous bénéficiez de bons d'achat « Changi Dollar Voucher »  d'une valeur de S$ 40. L'un des bons de S$ 20 sera valide, pour une seule utilisation, dans l'une des boutiques, restaurants, et autres services situés dans la zone de transit et zone publique. Le bon peut également être utilisé à l'Ambassador Lounge au Terminal 2 ou 3 jusqu'à deux heures d'utilisation. Le Lounge inclut des douches avec nécessaires de toilette basique, rafraîchissement, une sélection de journaux internationaux gratuits, ainsi que le Wi-Fi gratuit. Le second bon de S$ 20 sera valide pour une seule utilisation dans l'une des boutiques pour des achats en duty-free d'alcool, tabac, parfums et cosmétiques.



philippe@guillon.com


Si intéressés, une lettre mensuelle sur la situation des droits de l'homme en Birmanie, à découvrir sur https://mail.google.com/mail/u/0/#sent/157b48dc8cddbbf9


Poême de notre amie Edith Werle, au retour de ce merveilleux voyage :

EPILOGUE  D’UN  VOYAGE


Toi, le MYANMAR ,la  BIRMANIE dit on aussi…

Tu es un très beau pays…

Mon cœur tu as séduit.

La patience est ta philosophie,

Ta  tolérance nous a conquis,

Ce bonheur d’état d’esprit

Est l’essence de ta vie.

Tes différents peuples vivent en harmonie,

Un exemple  hélas  rarement  suivi.

Tu es un festival de couleurs

Et pour les yeux un vrai bonheur.

Tes marchés chamarrés ont fait notre malheur.

Nous, les femmes y avons laissé notre cœur.

Tu nous a régalés de tes saveurs,

Des épices tu as parfois joué avec grandeur… !!!

Ton sol recèle de richesses…

Pour nous, mesdames, une vraie liesse…

Nous avons plongé avec allégresse…

Et le Jade a d’emblée eu la préférence.

Nous avons  mené  rude  concurrence

A tous les Stupas  scintillants et pagodes dorées,

Sans jamais ternir des femmes locales la beauté.

Avec     BUDDHA….

Je croyais atteindre le Nirvana   ???

Ça n’a pas été  le  cas.

Notre guide, Mr Soa ,ne m’en voudra pas… !!!

Ses explications ne m’ont pas montré « la voie ».

Par contre j’ai trouvé les sages moines bien sympas.

ET puis…Manuha…Thanaka…Migalaba…

Ah…Non…c’est pas ça… !!!

Le lac Inlei cœur vibrant de l’artisanat,

Les 777marches vers le mont Popa …

Je les ai montées, je suis fière de moi !!!

La lumière du soir à Ubein sur le pont de bois,

Sans oublier le rocher d’Or dans tous  ses éclats.

Pour la logistique et l’organisation…

Notre «  TOP Coach «  « El grande «  Philippe Guillon…

Mes petites pensées personnelles à…

Nos jeunes porteurs costauds malgré leurs maigres bras…

Les couchers de soleil sur les vallées de stuppas…

« Les petits bonheurs « trompeurs et Simone dans le caca…

Nos deux mamarazzis « Dick und Dünn »Danièle et Maria…

Les commentaires chantants de « Lady Blue » alias Patricia …

Nos Médecins spécialistes pour  tous  les« embarras » !!!

Donc, voici …voilà…pourquoi….


UN   voyage  inoubliable pour MOI….


Edith


Comments