Tour du monde en 24 jours

Accueil‎ 
Projet pour la fin 2018 ou 2019, en cours de construction ...

Un Tour du Monde en 24 jours 

Dubai – Nouvelle-Zélande - Polynésie - Los Angeles

Association TOP

Probablement en Mai 2019

Du  ? au ??

Afficher l'image d'origine



Jour 1 – Paris - Dubai


Rendez-vous à l’aéroport de Paris Roissy avec le représentant de Voyageurs du Monde.

Assistance personnalisée aux formalités.

Envol pour Dubai. Services, repas  et nuit à bord.



Jour 2 – Dubai

Petit-déjeuner à  bord.

Arrivée à Dubaï

Jour 3 - Dubai


Visite de Dubai / Abu Dhabi ?


Jour 4 – Dubai / AUCKLAND

Arrivée à Auckland.


Capitale économique de la Nouvelle-Zélande, Auckland regroupe plus d'un million et demi d'habitants, soit presque un tiers de la population néo-zélandaise. Si le centre-ville est construit de building de verre et d'acier ultra modernes, il reste, à moins d'une heure de route, des plages désertes et des sentiers de randonnée.


img466282


Accueil par votre guide et départ pour une visite guidée de la ville incluant : le port et ses voiliers ; le pont suspendu de Harbour Bridge ; Queen Street, et le musée d’Auckland abritant une importante collection d’art Maori.

Déjeuner en ville, puis transfert pour votre hôtel. Installation dans vos chambres.

Temps libre pour vous rafraichir ou vous baladez en ville, l’hôtel étant situé en centre ville.

Dîner et nuit à l’hôtel Amora 4* NL ou similaire (www.auckland.amorahotels.com/)




Jour 5 – AUCKLAND - PAIHA


Petit déjeuner à l’hôtel.


Départ matinal pour Paihia, la principale ville de la belle région de la baie des îles.

La ville offre des panoramas spectaculaires sur cet archipel, qui est situé dans la zone nord du grand nord de l’île. Paihia est souvent désignée comme le joyau de la magnifique baie des Îles.

img390004


Déjeuner dans un restaurant local


Puis, visite du site historique de Waitangi,  haut lieu de l'histoire de la nation. Ce sont en effet les terres sur lesquelles a été signé le traité de Waitangi. C’est ici que les chefs Maoris ont cédé la souveraineté à la couronne britannique. Une expérience incontournable pour comprendre l'histoire de la nation et vous imprégner de la culture Maorie. Représentation culturelle en fin de visite.

Afficher l'image d'origine


Installation, dîner et nuit à l’hôtel Scenic Bay of Islands 4* nl ou similaire (https://www.scenichotelgroup.co.nz/locations/new-zealand/paihia/scenic-hotel-bay-of-islands)


Jour 6 – PAIHA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, départ pour une croisière jusqu’au célèbre ‘Trou du Rocher’ du Cap Brett sur l’Ile Piercy.

La largeur du trou permet au bateau de le traverser (selon conditions climatiques).

Vous pourrez, si vous avez de la chance, repérer des dauphins plongeant parmi les immenses bancs de poissons (Durée 4h00, incluant un déjeuner léger)


Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine


Dans l’après-midi, visite de Russel, première ville portuaire fondée en Nouvelle Zélande par les Européens. Russell est un petit village charmant où il fait bon se balader sur le front de mer pour admirer certaines des plus vieilles maisons du pays. La mission Pompalier est le dernier bâtiment témoin de la présence des français dans cette partie du monde (l’architecture est d’inspiration lyonnaise, d’où venaient nos compatriotes). Visite de la ville en compagnie de votre guide.


Afficher l'image d'origine


Retour vers Paihia en Ferry.

Dîner et nuit  à l’hôtel.



Jour 7 – PAIHA - AUCKLAND


Petit déjeuner à l’hôtel.

Retour sur Auckland. Arrêts en cours de route selon les suggestions de votre guide.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Auckland, où vous rejoindrez le superbe musée d’Auckland situé dans le quartier de Parnell et abritant une importante collection d’art Maori.

Dîner à Sky City au Restaurant Orbit avec montée au sommet de la tour qui offre une vue imprenable sur toute la ville d’Auckland.


Afficher l'image d'origine


Nuit à l’hôtel.



Jour 8 – AUCKLAND - COROMANDEL


Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la prochaine étape de votre itinéraire : Pauanui dans la Péninsule de Coromandel.

Reconnue à travers le monde pour sa beauté naturelle, forêts mystérieuses et plages dorées aux eaux cristallines, Coromandel regorge de recoins paradisiaques !


img485308


Déjeuner en cours de route

Vous poursuivrez votre route jusqu’à Hahei Beach. Passage par Te Pare, réserve historique, appartenant à un ancien Maori Pa (village fortifié). Après une petite heure de marche le long de la falaise, vous descendrez sur la plage de l’époustouflante Cathedral Cove : un arc gigantesque de roche blanche.


img337742


Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel Pauanui Pines Motor Lodge 4*NL ou similaire (http://www.pauanuipines.co.nz/)


Jour 9 – COROMANDEL - ROTORUA


Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers Rotorua, ville  connue pour ses activités thermales, son lac et ses nombreuses attractions touristiques mais aussi pour son odeur de soufre très prononcée. La géothermie de ce plateau volcanique est l’une des plus actives au monde, c’est aussi un haut lieu de la culture maorie.


img277083

img466295


Déjeuner dans un restaurant local.

Puis, visite guidée privative de Te Puia, premier centre culturel Māori en Nouvelle-Zélande. Dans ce lieu unique animé par les eaux jaillissantes, les émissions de vapeur, les piscines de boue bouillante et des geysers spectaculaires, venez découvrir la culture, l’art et les traditions Māoris.


img408101

img222959




Dîner et nuit à l’hôtel Sudima 3* nl ou similaire (http://www.sudimahotels.com/lake-rotorua/)



Jour 10

ROTORUA


Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée du vieux Rotorua, incluant une balade dans les Government Gardens.


img277076


Déjeuner au sommet du Mont Ngongotaha pour  profiter d’une vue imprenable de Rotorua.

Dans l’après-midi, visite du village de Whakarewarewa et découverte du mode de vie local des maoris, leur culture et leurs traditions.

Continuation vers le village Mitai pour tester le Waka (canoë de guerre Maori) et effectuer une  marche guidée dans le bush …



img388838


En soirée, spectacle suivi par un repas traditionnel Hangi (repas maori).

Nuit à l’hôtel.


Jour 11

ROTORUA / WAITOMO / AUCKLAND / PAPEETE


Petit déjeuner à l’hôtel.

Direction Waitomo pour y observer l’un des phénomènes souterrains le plus réputé de Nouvelle Zélande : les grottes souterraines de Waitomo. La découverte du site se fera en bateau. Vous pourrez admirer stalagmites, stalactites, ainsi que les vers luisants qui font de ces grottes un endroit remarquable !

img474311

Il y a plus de 30 millions d'années, la Nouvelle-Zélande reposait encore au fond de l'océan. La pression phénoménale de l'eau a compressé les dépôts de sédiments pour former du calcaire. Imaginez une roche de plus de 200 mètres d'épaisseur, haute comme un gratte-ciel. Au fil des siècles, des tremblements de terre ont fendu la roche, et l'eau s'est infiltrée pour creuser des grottes et des tunnels souterrains. En langue Maorie, le mot « wai » veut dire eau et un « tomo » est une cavité. Telle est la signification de Waitomo.


Déjeuner avant de reprendre la route pour Auckland.

Transfert à l’aéroport – Vol Auckland – Papeete avec Air New Zealand: 17h15/23h05 le 27/09



Jour 12

PAPEETE

Arrivée à Papeete en fin de soirée. Transfert à l’hôtel Royal Tahitien 2* ou similaire http://www.royaltahitien.pf/tahiti/royal-tahitien-hotel/

Jour 13

PAPEETE

Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel. Après midi, départ à la découverte de l’île de Tahiti Nui (Grand Tahiti). Le Jardin Botanique, quant à lui, a été créé au début du XXè siècle par un aventurier américain, écologiste avant l'heure, Harrison Smith. Une collection impressionnante de spécimens tropicaux s'offre aux visiteurs, sous la garde de deux tortues des Galapagos. Les grottes, on raconte qu’il existe une demi-douzaine de grottes sous-marines adjacentes et de nombreuses légendes idéalisent l’endroit. Les jardins regorgent de plantes endémiques joliment alignées dans les allées.  Les 3 cascades de Faarumai, dans la Vallée de Vaipuu. Cinq minutes de marche suffisent pour contempler la première de ces cascades. Néanmoins, il faut une bonne demi-heure et des chaussures de marche pour atteindre les deux dernières, situées au fond de la vallée. Mais le déplacement vaut largement le coup d'œil : une balade somptueuse au milieu d’une nature exubérante et anarchique. Les abords des chemins sont entretenus et la progression s’effectue sans aucune difficulté. Le trou du souffleur : les eaux de l'océan passent sous la route pour ressortir, compressées en un jet puissant et tonitruant, le long de la falaise abrupte. Arrêt au point de vue de Tahara’a qui offre un panorama sur l’île de Moorea. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14

MOOREA


Petit-déjeuner à l’hôtel.

En fin de matinée le 25 septembre, transfert au port et départ en bateau pour MOOREA. Après 30 minutes de traversée, accueil par notre représentant local et transfert à l’hôtel.

L´ILE SOEUR DE TAHITI, réserve un séjour riche en découvertes, alliant plaisirs du lagon et tourisme vert. Outre les plaisirs du lagon, innombrables à Moorea, ne manquez pas de faire le tour de l'île. Sa douceur de vivre a toujours attiré peintres, sculpteurs, écrivains et poètes. 



img231750


Déjeuner à l’hôtel Manava Beach Resort & SPA Moorea 4*. http://www.spmhotels.fr/resort/moorea

Installation dans les chambres et après-midi libre avec possibilité de goûter aux plaisirs de la baignade et de la plongée.

Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 15

MOOREA


Journée en pension complète à l’hôtel avec inclus pendant votre séjour : Excursion guidée vers le col des 3 cocotiers. Randonnée Privée Col des 3 cocotiers (3h30 - niveau moyen) - 1/2 journée. Chacun peut s'arréter quand il le souhaite puisque le groupe redescend par le même chemin. Temps libre et / ou plage pour les autres.   Après un départ depuis le Belvédère, vous traverserez une forêt, occasion pour votre guide de vous expliquer les plantes polynésiennes & leur utilité. Le sentier vous mènera ensuite au col surplombant le cratère de l'île, ses montagnes & son lagon, offrant ainsi une vue imprenable sur les 2 côtés de l'île Les Points Forts : Votre randonnée commence au Belvédère dans la vallée de ‘Ôpûnohu. Vous emprunterez un sentier qui traverse la forêt où vous découvrirez les plantes polynésiennes utilisées : celles qui servent à pêcher les poissons, à se vêtir en utilisant l’écorce des banians (le « tapa »), à s’éclairer la nuit ; et dans la forêt de bambou votre guide vous montrera comment cuisiner à l’aide d’un bambou. Le sentier en lacet vous mènera jusqu’à l’unique cocotier qui marque l’arrivée au col, d'où vous pourrez admirer la vue sur le cratère de Moorea et la partie sud de l’île avec les magnifiques couleurs du lagon. Le point de vue se trouve au pied de la montagne « Mou’a roa ». Du bord de la caldeira vous contemplerez les différentes chaînes montagneuses de Moorea « la montagne percée », le « Rotu’i » et le « Tohi’e’a ». Le retour se fait par le même sentier et nous ferons une halte à une petite cascade pour se rafraîchir, avant de retrouver le véhicule qui vous ramènera à votre hôtel.



img430712 img394071



Jour 16

HUAHINE


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport et vol pour Huahine. Accueil, transfert à l'hôtel Relais Mahana 3* ou similaire.

Fascinante île de la Société, Huahine est certainement la plus riche en vestiges de la culture polynésienne avec son village de Maeva qui regorge de sites archéologiques et la plus sauvage avec sa végétation tropicale luxuriante. Deux volcans jaillissant du lagon, un port actif, des plages somptueuses et pardessus tout ça, le parfum du coprah omniprésent, vedette incontestée des vergers de l'île

Déjeuner à l’hôtel et installation dans vos chambres. Après-midi libre pour profiter de la merveilleuse plage de l’hôtel, sans aucun doute la plus belle de l’île.  Dîner et nuit  à l’hôtel.



Jour 17

HUAHINE


Journée en pension complète à votre hôtel.

Excursion le matin en véhicule 4x4. Partez pour un tour de l'île éducatif sur la géologie, la botanique, l'ethnologie, l'archéologie, la sociologie, l'économie, l'histoire et les traditions de la société polynésienne. Votre chauffeur-guide partagera avec vous ses connaissances, son expérience et sa passion pour Huahine, cette île à la culture si riche. Les Points Forts Village de Maeva : Huahine est connue pour son village de Maeva où tous les chefs de districts ont vécu côte à côte et on vénére leurs ancêtres dans leur marae respectifs. 200 structures de pierre ont survécu à des siècles d’érosion naturelle. Ces structures se situent à quelques mètres les uns des autres le long du rivage du lac Fauna Nui et sur la colline sacrée de Matairea. Visitez le musée de Maeva en compagnie de votre guide et apprenez comment les premiers explorateurs sont arrivés en Polynésie. Plantation de vanille et pièges à poissons traditionnels : Egalement situé dans le village de Maeva, vous pourrez visiter une plantation de vanille et apprendre comment est cultivée cette plante de la famille des orchidées et comment les gousses sont préparées. Le village abrite aussi les vestiges des pièges à poissons en pierre uniques en Polynésie. Quelques pêcheurs utilisent encore cette technique de pêche dans le village. Motu Maeva, Marae Manunu : Vous vous arrêterez ensuite sur une plage côté océan avant de visiter le Marae Manunu où se trouve la tombe de Raiti, le dernier grand prêtre du village de Maeva. Faie : Le seul village où l’on peut voir les anguilles sacrées aux yeux bleus...vous ferez également un arrêt au point de vue du belvédère sur la Baie de Maroe. Huahine Iti : Vous apprécierez la vue sur le magnifique lagon de Huahine à partir du point de vue de Mahuti avant de continuer avec une découverte des différents paysages de l'île. Marae Anini : Plate-forme réservée aux rois, ce marae est situé au bord du lagon en bordure d'une petite plage de sable blanc. Infos : Itinéraire et ordre des arrêts sujets à modification sans préavis, fonction de la météo ou d'autres circonstances.

Après-midi libre

Nnuit à l’hôtel.

Jour 18

BORA BORA


Petit déjeuner à l’hôtel, vous pourrez profiter encore des lagons de Huahine.

Déjeuner à l’hôtel.

Transfert jusqu'à l'aéroport domestique puis envol à destination de Bora Bora en tout début d’après-midi. A votre arrivée, transfert en bateau puis par la route jusqu'à l'hôtel Maitai Polynesia 3* ou similaire. http://www.bora.hotelmaitai.com/

Après midi libre pour profiter de la plage et notamment celle de Matira, considérée comme une des plus belles plages du monde.

Dîner et nuit à l'hôtel.


Jours  19 et 20

BORA BORA

Séjour en pension complète.

img460493




Inclus pendant votre séjour : Découverte Ultime des raies et requins - Journée complète (Motu Lunch inclus) Embarquez à bord d'une jolie et confortable pirogue moteur à balancier à la rencontre des poissons multicolores, des raies pastenagues et des requins à pointe noire et requins citron. C'est au son de l'ukulele que votre guide polynésien vous mènera ensuite jusqu'au motu où vous attend un savoureux repas tahitien composé de mets typiques. Prenez place sur une des grandes tables installées sur le sable, sous le fare potee ou dans le lagon les pieds dans l'eau. Profitez ensuite d'une animation locale, profitez du motu, d'un bain de soleil ou d'une baignade avant le retour à l'hôtel. Les Points Forts Le Jardin de Corail : Session snorkeling & exploration des merveilles du lagon de Bora Bora ! Faune & flore aux multiples couleurs sont rassemblés dans ce jardin pour le plaisir des plongeurs & nageurs. Observation des raies : Des raies très amicales ne demandant qu'a se faire câliner ... nagez avec elles en eau peu profonde. Observation et nourrissage des requins : Dans le lagon ou côté océan, selon les conditions de la mer, une incroyable rencontre vous attend avec les requins à pointe noire et requins citron (côté océan). Déjeuner pique-nique sur le motu et animation : Un délicieux buffet de spécialités locales vous attend : poissons et viandes grillés, accompagnements : taro, bananes plantains (fe'i) patates douces, poisson cru au lait de coco, fruits frais, cake à la noix de coco et dessert typique tahitien : le po'e. Une animation locale est organisée sur place par votre guide. Infos : Nos activités nautiques impliquent que tous les participants sachent parfaitement nager, être à l’aise dans l’eau et être capable de faire face aux courants occasionnels. Les participants sont priés de ne pas toucher ou marcher sur les récifs de corail, de ne pas toucher les animaux marins pour des raisons de sécurité et environnementales. Nous recommandons des chaussures de récif afin d’éviter toute blessure ou malaise éventuelle. L’observation de la faune dans son environnement naturel est possible mais jamais garantie.

img460495img3430


Nuits à l’hôtel.


Jour 21

PAPEETE


Petit-déjeuner à l’hôtel. Libération des chambres vers 12h00. (day use en option)

Vol international via Papeete

img399557


Jour 22

Los angeles

Continuation avec votre vol international :

Papeete – Los Angeles avec avec Air New Zealand : 23h59/11h10

Jour 23

Los angeles

Visite de Los Angeles

Jour 24

Los angeles / Londres / Paris ou Toulouse


Vol Los Angeles – Londres avec British Airways : 17h00/11h30, puis Jour  : Londres – Pars Roissy Charles de Gaulle : 15h50 / 18h05 (ou Londres Toulouse).


Toutes les horaires de vols indiquées sont  sous réserve de modification.



OFFRE TARIFAIRE BASE HEBERGEMENT EN CHAMBRE DOUBLE/TWIN

Sous réserve de disponibilité et de confirmation à la réservation


Prix base 15 participants 

Devis calculé avec :

1 yen =0.0082 euro

1 nzd = 0,6592




CES PRIX COMPRENNENT :


    • Les vols internationaux et intérieurs indiqués au programme, taxes aériennes incluses

    • Les transferts en autocar privatifs indiqués au programme

    • Un guide francophone sur le voyage en Nouvelle Zélande

    • Une assistance téléphonique 24h/24 en Polynésie

    • Les  hébergements présentés au programme, base chambre double/twin

    • La pension complète pendant le circuit, sur toutes les étapes

    • Les visites et activités telles que mentionnées au programme

    • Les droits d’entrée dans les parcs visités

    • Carnet de voyage et guide sur la destination

    • L’assurance assistance rapatriement Bagages

  • La gestion du voyage par un chef de projets Voyageurs du Monde

  • La mise à disposition d’un boitier wifi  pour un accès à internet tout au long du voyage (prestation offerte par Voyageurs du Monde)



CES PRIX NE COMPRENNENT PAS :


  • Le supplément chambre individuelle

  • La chambre à disposition le dernier jour en Polynésie : 100 euros la chambre (double ou individuelle)

  • Les boissons lors des repas

  • Les extras  et  dépenses personnelles

  • Les pourboires

  • Le portage des bagages

  • L’assurance annulation et complémentaire : 3 % du montant total du voyage




Comments