Kenya

Le programme définitif est en ligne. Les inscriptions sont closes.

Deux semaines : la première dans les réserves de Masai Mara, Amboselli et Tsavo, au pied du Kilimandjaro; la seconde en bord de mer, en "all inclusive", au nord de Mombasa (pour bains de mer et snorkeling de qualité) ...

Vendredi 14 au mardi 25 avril 2023 (2.720 €), au départ de Toulouse (et - pour quelques uns - de Strasbourg).

Merveilles du Kenya

12 Jours & 11 nuits

Kenya
Merveilles du Kenya, avec du balnéaire à Mombasa

12 jours & 11 nuits

Un voyage au Kenya, destination des safaris par excellence, est l’occasion de découvrir une nature puissante et omniprésente et de rencontrer le peuple masaï, gardien de ce paradis aux traditions ancestrales.

Safari au coucher du soleil lorsque les prédateurs commencent leur chasse, fascinantes gazelles girafes de Samburu se déplaçant avec grâce, immenses troupeaux de gnous ou de zèbres galopant sur le chemin de la grande migration… votre voyage au Kenya vous réserve des instants émouvants.

VOTRE ITINERAIRE

JOUR 1 : TOULOUSE / NAIROBI

JOUR 2 : NAIROBI / MASAI MARA

JOUR 3 : MASAI MARA

JOUR 4 : MASAI MARA / ELEMENTAITA

JOUR 5 : ELEMENTAITA / AMBOSELI

JOUR 6 : AMBOSELI / TSAVO

JOUR 7 : TSAVO / MOMBASA

JOUR 8 AU JOUR 11 : MOMBASA

JOUR 12 : MOMBASA / TOULOUSE

🙜 LE SAVIEZ-VOUS ? 🙜

Le nom de Kenya est synonyme de "safari", un mot swahili dont le sens littéral est "voyage". Avec une telle définition, vous savez ce qu'il vous reste à faire une fois arrivé sur place

Du vendredi 14 avril au mardi 25 avril 2023 12 jours & 11 nui

JOUR 1 – Vendredi 14 avril 2023 TOULOUSE NAIROBI

Rendez-vous à l’aéroport de Toulouse. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Nairobi (via Francfort) sur vols réguliers de la compagnie Lufthansa. Repas à bord

Horaire (prévus à ce jour) :

Décollage du vol LH1101 de Toulouse à 06H05– Arrivée à Francfort à 07h55

Décollage du vol LH0590 de Francfort à 11h10– Arrivée à Nairobi à 20h20

Arrivée à l’aéroport de Nairobi. Accueil par notre équipe Francophone et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 - Samedi 15 avril 2023 NAIROBI / MASAI MARA 280 KM (Env 5H de route)

Petit déjeuner.

Installation dans vos minibus à toit ouvrant, pour une meilleure observation de la faune et de la flore, et départ pour la Réserve de Masai Mara par la route et les pistes.

Départ en direction du Parc National de Masai Mara.

MASAI MARA : Situé à 270 km de Nairobi, la réserve nationale de Masai Mara s'étend sur une superficie de 1 700 km². Grand parc de la savane, cette réserve est la plus connue du Kenya parmi les parcs et Réserves Nationaux.

Lieu d’inspiration par les dessinateurs du « Roi Lion » et lieu de tournage du film « Out Of Africa ».

Cette réserve est le lieu de vie des grands troupeaux d’herbivores, de la plus grande population de lions et de centaines d’espèces d’oiseaux … elle est un monde en soi, un incomparable éden écologique et touristique. C’est aussi le théâtre privilégié de la Grande Migration des gnous et de mammifères sur Terre. Phénomène extraordinaire, à partir de mi-juin se déroule la grande migration. Plusieurs millions de gnous accompagnés de centaines de milliers de zèbres quittent le vaste parc du Serengeti pour se regrouper dans le Masai Mara en quête perpétuelle de pâturages plus verts et d’eau. Les grands fauves profitent alors de l’abondance de proies faciles pour offrir de formidables scènes de chasse aux observateurs. Constituée de vastes plaines de savane, cette réserve offre des possibilités d'observation exceptionnelles … Ces nombreuses plaines abritent de nombreux prédateurs, les lions, les guépards, les léopards..., ainsi que de grands troupeaux de gnous, de zèbres, de Buffles, d'éléphants. Au bord des rivières, vous pourrez observer les hippopotames et les crocodiles.

Quelque 300 000 Masaïs, mythique peuple de pasteurs vêtus de rouge et colliers de perle vivent autour de la réserve et ont su préserver leurs traditions intactes.

Déjeuner buffet tardif au lodge.

Installation à « MARA SENTRIM».

Après-midi premier safari sur les pistes en safari-bus.

Dîner et nuit au camp « MARA SENTRIM ».

MASAI MARA

JOUR 3 – Dimanche 16 avril 2023

Thé ou café servis avant le lever du soleil et départ matinal sur les pistes en safari-bus. C'est la meilleure heure pour l'observation des animaux … Au lever du soleil, la température est douce, il ne fait pas encore très chaud, les animaux se réveillent, vont boire ou chassent ....

Retour au camp pour un copieux petit déjeuner

Nouvelle sortie sur les pistes

Déjeuner buffet au lodge.

Vers 16h00, après une sieste bien méritée ou un plongeon dans la piscine, départ pour le dernier safari photos de la journée. Votre chauffeur cherchera pour vous les animaux que vous n'avez pas encore vus.

Dîner et nuit au camp « MARA SENTRIM CAMP ».

EN OPTION LE MASAÏ MARA EN MONTGOLFIERE. On démarre tôt, pour assister au lever du soleil sur la savane. Les animaux sont de sortie à cette heure et les couleurs somptueuses. En l’air, le silence, que rompt seul parfois le ronflement du brûleur. C’est le cinquième jour de la Création en aérostat ! De retour sur le plancher des gnous, safari en compagnie d’un ranger anglophone. – Tarif nous consulter

MASAI MARA / ELEMENTAITA 290 KM (Env 5H30 de route) JOUR 4 - Lundi 17 avril 2023

Petit déjeuner au camp

Départ en direction du Elementaita

Installation au « Elementaita Sentrim Lodge » et déjeuner tardif.

Le lac Elementaita est un lac salé, situé dans la vallée du grand rift. Sa superficie est de 18 km². Le lac est situé à 120 km au Nord-ouest de Nairobi. À l'extrémité sud du lac sont les «Kekopey" qui sont des sources chaudes tAIDSrès populaire pour la baignade night herons pelicans Plus de 400 espèces d'oiseaux ont été enregistrées dans le bassin du lac Nakuru / Lac Elmenteita. Le Lac attire de nombreux flamants roses et autres variétés d’oiseaux

Temps libre afin de profiter librement des jardins magnifiques et de l’environnement de cette propriété. Dîner et nuit au Lodge « ELEMENTAITA SENTRIM LODGE ».

ELEMENTAITA / AMBOSELI 345 KM (Env 5H30 de route) JOUR 5 – Mardi 18 avril 2023

Petit déjeuner buffet servi au camp

Départ pour la Réserve Nationale d'AMBOSELI par la route et les pistes.

Arrivée et installation.

Déjeuner tardif.

Départ en safari-bus sur les pistes à la recherche des animaux.

AMBOSELI : Le parc national d’Amboseli, situé à 250 Km au sud de Nairobi, en territoire masaï est l’un des plus anciens parcs du Kenya, il s’étend sur 392 Km² et tient son nom du lac éponyme aujourd’hui asséché. A une altitude moyenne de 1 200 mètres, le principal attrait de ce parc est sa situation géographique au pied du Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique (5895 m).

C’est de ce parc que le Kilimandjaro vous offrira ses plus beaux clichés, paysages de savanes grandioses avec le sommet enneigé en toile de fond. Ajoutez-y un fort troupeau d’éléphants avançant en rang parfait sur fond d’acacias parasols, et vous pourriez alors penser que vous avez sous les yeux une carte postale, que vous vivez un songe, mais vous n’y êtes pas, vous êtes à Amboseli !

Grâce à ces nombreux marécages, en saison sèche, ils attirent des troupeaux d'éléphants et des hippopotames. Amboseli est également le terrain de jeu de grands prédateurs carnivores : lions, guépards, léopards. C’est aussi un paradis pour les amateurs d’ornithologie, ce dernier abritant près de 400 espèces d’oiseaux …

On y rencontre bien sur des girafes Masaïs, des buffles, des gnous et des zèbres. Mais aussi des babouins, des gazelles, toutes sortes de reptiles et bien d’autres espèces. C’est un endroit idéal pour observer une riche faune sauvage dans l’un des décors les plus époustouflants d’Afrique.

Dîner et nuit au camp « AMBOSELI SENTRIM ».

AMBOSELI / TSAVO 250 KM (Env 4H de route) JOUR 6 – Mercredi 19 avril 2023

Réveil dès l'aube, thé ou café servis à la réception de l'hôtel.

Départ matinal safari-bus sur les pistes d'Amboseli, au pied du Kilimandjaro. C'est la meilleure heure pour observer la faune, qui va se désaltérer aux points d'eau, avant la chaleur de la journée.

Le Kilimandjaro à cette heure de la journée comme au crépuscule, découvre son sommet éternellement enneigé … C’est alors une véritable splendeur qui s’offre devant soi.

Sur les pistes d'Amboseli. Vous vous dirigerez vers des paysages différents. Amboseli se divisant en plusieurs écosystèmes dominants …

Plaine, brousse, marécage et lac asséché blanc où les animaux viennent chercher le sel indispensable à leur équilibre.

Départ par la piste pour le Tsavo.

Déjeuner pique-nique en cours de route

Tsavo Est et Ouest composent, de très loin, le plus vaste Parc National du Kenya, dans une magnifique palette de couleurs, et tout à proximité de Mombasa, pour un mixte idéal et très pratique entre découverte de la vie sauvage et farniente en bord de mer …

Crée en 1948, dont sa superficie est de : 21 000 km². Le centre du parc est situé à 330 kms de Nairobi et à 200 kms de Mombasa. Le Parc est coupé en deux parties Tsavo Est et Tsavo Ouest et représente l’une des plus grandes réserves animalières du monde. Plus de 800 Kms de pistes quadrillent ce territoire grand comme la moitié de la Suisse.

Tsavo offre à ses hôtes une diversité étonnante des écosystèmes, paysages les plus variés et les plus colorés du Kenya, le rouge de la terre, l’or de la savane, le noir de la lave, le vert des forêts … L’ensemble, sur fond lointain de Kilimandjaro !

LE TSAVO EST abrite près d’un tiers de la totalité des éléphants du Kenya, d’importants troupeaux de rhinocéros, girafes, guépards, lions et d’autres espèces rares comme l’oryx, koudou, grandes antilopes. Tsavo est également un lieu paradisiaque pour les amateurs d’ornithologie.

Arrivée et installation au Tsavo Sentrim

Dîner et nuit au lodge « TSAVO SENTRIM CAMP ».

TSAVO / MOMBASA 290 KM (Env 4H de route) JOUR 7 – Jeudi 20 avril 2023

Thé ou café servis dès l’aube.

Départ matinal en safari-bus sur les pistes à la recherche des animaux.

Petit déjeuner buffet au Lodge.

Route par les pistes en direction de Mombasa.

L’hôtel que nous proposons est situé directement sur la plage, face à l'Océan Indien.

Séjour en formule « all inclusive ».

Arrivée et installation à l’hôtel et DIANI SEA RESORT 4**** en All inclusive »

Dîner et nuit à l'hôtel.

MOMBASA (séjour balnéaire)

JOURS 8 - 9 -10 -11

(Vendredi 21 avril, Samedi 22 avril, Dimanche 23 avril et Lundi 24 avril 2023)

Journées libres en formule « All inclusive » pour profiter des joies de la plage.

MOMBASA : la plus grande station balnéaire de la côte est Africaine, est le point de départ pour découvrir un autre Kenya, celui de l’Océan Indien.

Tout ce qu’il faut pour un séjour de rêve … des plages de sable blanc à perte de vue bordent les eaux turquoise de l’Océan Indien. Chaud et humide, Mombasa est toujours tempérée par une brise marine et la température de l'eau est très agréable et oscille entre 24° et 28°.

Protégé par une barrière de corail, le littoral de l'Océan Indien est particulièrement riche. On y trouve de magnifiques récifs coralliens et de somptueux fonds marins.

Plongée avec masque et tuba fera le bonheur des moins initiés. On dénombre plus de 200 espèces de poissons. Mombasa est également la porte Océanique de l’Afrique de l’Est, c’est une ville marquée par l’histoire qui remonte à plus de 900 ans. Une des plus anciennes villes Africaine offrant aujourd’hui une grande richesse culturelle. Bien que Mombasa soit le plus grand port d'Afrique de l'Est, la ville de Mombasa a conservé un certain charme. Vous y découvrirez son architecture Swahilie avec ses portes épaisses en bois sculpté ainsi que des architectures très mélangées. Des maisons datant du XIXème siècle, des maisons de style indien, des maisons de style colonial avec de grandes vérandas.

Nuits à l’hôtel.

MOMBASA TOULOUSE

JOUR 12 – Mardi 25 Avril 2023

Petit déjeuner à l'hôtel.

Transfert à l’aéroport de Mombasa et assistance aux formalités d’enregistrement.

Envol à destination de Toulouse (via Francfort) sur vols réguliers de la compagnie Lufthansa. Repas à bord.

Horaire (prévus à ce jour) :

Décollage du vol LH4359 de Mombasa à 11H00 – Arrivée à Francfort à 18h50

Décollage du vol LH1100 de Francfort à 21h40– Arrivée à Toulouse à 23h20

Arrivée à Toulouse dans la soirée

Récupération de vos bagages et fin de nos services.

Découvrez le Kenya en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gTEXJsw62iU


VOS HOTELS (ou similaire)

(Sous réserve de disponibilité à la réservation)

NAIROBI HOTEL PANARI 4*

MASAI MARA MARA SENTRIM CAMP

ELEMENTAITA ELEMENTAITA SENTRIM LODGE AMBOSELI AMBOSELI SENTRIM

TSAVO TSAVO SENTRIM

MOMBASA DIANI SEA RESORT 4**** en All inclusive

PRIX & CONDITIONS

Merveilles du Kenya avec du balnéaire à Mombasa 12 jours & 11 nuits (sur place) Tarifs établis selon 1 USD = 0,97 €

Période de réalisation : du 14 au 25 avril 2023

Base de réalisation : 18 personnes

Prix net par personne en chambre double : 2 720 €

Place vide dans le safari-bus : 260 €

🙜 Ce prix comprend 🙜 :

L’assistance aux formalités d’enregistrement à l’aéroport de Toulouse.

Les Vols TOULOUSE / NAROBI - MOMBASA / TOULOUSE (via Francfort) sur vols réguliers de la compagnie LUFTHANSA (sous réserve de disponibilité à la réservation).

Les taxes d’aéroport au départ de Toulouse : 309 € à ce jour (valeur en date du 06/12/2022). Les transferts hôtel / aéroport / hôtel en autocar privé

Le logement base chambre double en hôtels/lodge de première catégorie sup

La pension complète en safari

La formule « ALL INCLUSIVE » à Mombasa

Les safaris en Safari-bus à toit ouvrant de 6 personnes

1 bouteille d’eau par personne et par jour dans les safari-bus

Les visites mentionnées au programme

Service d’un chauffeur-ranger francophone expérimenté

Les taxes d’entrée dans les parcs et réserves

L’assistance de notre représentant local

Un carnet de voyage Electronique

L’assurance assistance, rapatriement, pandémie

La garantie APST sur acompte et solde

🙜 Ce prix ne comprend pas 🙜 :

Le supplément chambre individuelle : + 200 €

Les dépenses personnelles, Les boissons, Les options, les pourboires

Les repas libres, les extras,

Les frais de visa : 50 € par personne : à faire en ligne avant le départ : http://evisa.go.ke/evisa.html • Les pourboires aux guides, chauffeurs et aux porteurs

L’assurance annulation, bagages, pandémie : 2.8 % du montant du forfait

« Nos prix sont établis sous réserve de modification des taux de change, d’augmentation des tarifs aériens, taxes aéroport & hausse carburant et hôteliers ainsi que des disponibilités aériennes et hôtelières au moment de la signature du contrat. » Devis établi, le 06/12/2023

MASAI MARA – MARA SENTRIM CAMP

Le MARA SENTRIM CAMP est situé entre deux collines, dans la partie nord-est du Masaï Mara, à 3 km de la porte de Sekenani. Le camp est enfoui sous d’immenses arbres mais s’ouvre grand sur le site pour une vue exceptionnelle. Les 30 tentes du Sentrim Mara sont vastes et confortables : construites sur pilotis, elles offrent une belle terrasse, un sol et une salle de bains "en dur" avec tout le confort nécessaire : douche, lavabo …

Les parties communes, le bar et le restaurant se tiennent sous des toits de makuti.Une grande piscine vous accueillera aux heures les plus chaudes de la journée.

AMBOSELI – AMBOSELI SENTRIM CAMP

Le SENTRIM AMBOSELI est situé à proximité immédiate d'Amboseli, près de la porte de Kimana, au sud-est de la réserve. La vue sur le Kilimandjaro, par temps clair, est éblouissante...

Les 60 tentes du Sentrim Amboseli offrent un excellent confort. Très spacieuses, elles comportent un plancher "en dur", une terrasse et une structure avec un toit sous laquelle se dresse la tente.

A l'intérieur, coin salon, ventilateur, coffre-fort, grande salle de bains avec douche...

Les parties communes, le bar et le restaurant se tiennent sous des toits de makuti.

Une grande piscine vous accueillera aux heures les plus chaudes de la journée

LAKE ELEMENTEITA SENTRIM
Le Sentrim Elementaita Lodge est l'endroit idéal pour ceux qui cherchent une escapade exquise sur les rives du lac Elementaita. Le tout nouveau pavillon se situe dans un environnement serein avec une vue exceptionnelle depuis votre lodge face aux flamants roses et pélicans sur le lac Elementaita. Le lodge dispose de 86 chambres supérieures. Les chambres sont classées comme suit: 10 chalets de luxe, 32 châlets en rez-de-chaussée, 16 chambres à l’étage, maisons de famille pour 4 personnes avec deux chambres. Toutes les chambres sont bien équipées avec toutes les commodités. Elles disposent de machine à thé / café et un mini-réfrigérateur.

TSAVO EST – SENTRIM

Le camp Tsavo Sentrim se situe dans le parc national de Tsavo Est. Le camp tout entier est étalé dans une clairière ombragée parmi les arbres de boskia. Le camp à l'atmosphère des camps de pionniers d'antan tout en offrant le luxe d'un camp permanent avec des équipements modernes. Le camp est situé près du village de Voi dans le district de Taita de la province côtière. Le camp dispose de 25 tentes spacieuses et sont équipées de moustiquaires et d’une douche chaude privée. Un restaurant avec un bar sont à disposition.Les repas sont servis dans la salle à manger commune ... ….

Hôtel DIANI SEA RESORT 4*(NL) en All inclusive https://www.dianisearesort.de/

Situé à Diani Beach, le Diani Sea Resort dispose d'une piscine extérieure, d'un restaurant et d'une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux. Les chambres climatisées offrent une vue sur le jardin. Elles comprennent une télévision, ainsi qu'une salle de bains privative pourvue d'une baignoire, d'une douche et d'un sèche-cheveux. Le Diani Sea Resort possède un court de tennis, une salle de sport, une équipe d'animation, un salon commun et une bagagerie. Diverses activités, telles que le minigolf, sont par ailleurs disponibles sur place ou dans les environs. Enfin, le complexe se trouve à 30 km de l'aéroport international Moi. Les couples apprécient particulièrement l'emplacement de cet établissement.

Merveilles du Kenya 12 Jours & 11 nuits

Les prix indiqués sont valables jusqu'à la date du 10 janvier 2023.. Il vous appartient de donner dès que possible votre accord de principe, par mail, à philippe@guillon.com Il validera votre inscription (par multiple de 6 ; occupation au meilleur prix des véhicules tout terrain). A sa demande, un bulletin d'inscription vous sera envoyé par "PARTIR" et l'acompte de 820 € débité par la comptabilité, suite à l'envoi d'un lien sécurisé, pour paiement par CB gold (ce qui vous évite de prendre des assurances supplémentaires, coûteuses ...)

PARTIR

Siège Social 43, rue de la Chaussée d’Antin 🙜 Tél : 01 56 02 02 00 Sarl PARTIR au Capital de 200 000€ - RCS PARIS B 34045157400040 – IM075 11 0120 Responsabilité civile HISCOX RCP0084381




Oui KENYA final Partir 12 jours avril 2023 -V2 .pdf