Chili Cap Horn Ushuaia

Un voyage d'exception : Santiago du Chili, Chiloé, Punta Arenas à Ushuaia via le Cap Horn, Buenos Aires, en septembre 2024.

Il reste UNE place dans ce groupe de 20, qui part au Chili, au Cap Horn (3 jours sur le Ventus Australis), du dimanche 15 au vendredi 27 septembre 2024. Une chambre/cabine, en partage avec une fille sympa déjà inscrite

Voir programme sur https://drive.google.com/file/d/1h926cTKP8JaT9kLlKB_4wgU30a3MRVh7/view?usp=drivesdk


Dimanche 15 (Toulouse 19h), au samedi 28  septembre 2024 (Toulouse 22h20). 

Programme du voyage - avec photos - en cliquant ICI

Nous sommes 17 et une fille sympa cherche à partager sa cabine/chambre. 

Le prix est de 6.166 € en chambre double, tout compris au départ de Toulouse. Les cabines à bord du "Ventus Australis", au départ de Punta Arenas, sont luxueuses. Elles font 16m2, en configuration deux lits ou un grand lit. Elles sont déjà bloquées. Boissons à volonté, atmosphère sans stress, pour sportifs de bon goût; tenue "grand froid" personnelle, prêtée pendant la durée du séjour à bord. On peut ainsi affronter sans crainte les expéditions en zodiac, superbement organisées, quelque soit le temps et la pluie. On espère bien pouvoir débarquer au Cap Horn...
Au retour, en haut de l'échelle de coupée, un serveur en nœud papillon, gants blancs et... bottes, nous attend, la bouteille de Johnny Walker à la main.
N'oubliez pas de lui faire signe avant que le verre ne soit plein...

Caractéristiques du Ventus Australis

https://www.rainforestcruises.com/cruises/ventus-australis-patagonia?gad=1&gclid=CjwKCAjwzo2mBhAUEiwAf7wjkgkeGnrueUd4IAwEUGrgMiXC7LBJmn3jw8_LBuc5_L_Tr_n2P52D2RoC7DwQAvD_BwE

Ci joint des photos tirées d'un voyage quelque peu similaire, en Patagonie/Torres del Paine, en 2009 et Chili/île de Pâques en 2003 ... En fin de montage, des photos de nos hôtels. 

https://photos.app.goo.gl/qKunMVabXk5Agzkf9

Une fiche technique sur ce type d'expédition Australis :

https://croisieredeprestige.com/compagnie/cruceros-australis?gad=1&gclid=CjwKCAjwzo2mBhAUEiwAf7wjkgPtMToZ3HX0zXVIvcxEDaMAZHA0SNIBR5DlwBhmfi-8R6qXlY14EBoCxPAQAvD_BwE

À bientôt peut être sur des routes du monde... plus chères que celles des voyages habituels, mais exceptionnelles.


« De Santiago du Chili à Buenos Aires, via le Cap Horn » 

Du dimanche 15 septembre au samedi 28 septembre 2024

Programme 14 jour & 11 nuits


Jour 01  Dimanche 15 septembre 2024 :   Toulouse ✈ Santiago du Chili 

Rendez-vous des participants, au plus tard à 17h, à l’aéroport de Toulouse. Assistance aux formalités d’enregistrement.

Envol à destination de Santiago du Chili (via Paris) sur vol régulier de la compagnie Air France.

Repas et nuit à bord.

Horaires (à titre d’information) :

Décollage de Toulouse à 19h00 – Arrivée à Paris CDG à 20h30

Décollage de Paris CDG à 23h20 – Arrivée à Santiago du Chili à 04h40 +1

Jour 02 :   Santiago du Chili 

Lundi 16/09/2024  

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport de Santiago, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. 

Installation à l’hôtel Marina Las Condes, en chambre de catégorie standard. 

Chambre disponible à partir de 15h00. 

A l’heure convenue, vous partirez avec votre guide francophone pour une visite de la ville de Santiago. 

Ville encastrée entre collines et montagnes qui lui confèrent une atmosphère unique. Fondée en 1541, la ville de Santiago se vante d’un centre-ville à l’architecture néoclassique et aux rues sinueuses, parsemées notamment de styles Art déco et néo-gothique. Son paysage urbain est formé par des collines indépendantes et la ville est traversée par la rivière Mapocho, jalonnée par de nombreux parcs tels que le Parque Forestal. L’imposante Cordillère des Andes est visible depuis de nombreux endroits de la ville. 

Vous verrez le centre historique avec le Palais de la Moneda : actuel siège du gouvernement et l’un des plus beaux fleurons de l’architecture civile coloniale en Amérique du Sud, la Place d’Armes : le cœur de la ville autour de laquelle se regroupent la cathédrale, l’ancien Congrès. Ensuite, départ vers le parc national métropolitain et monterons au cerro San Cristobal (la colline San Cristobal) pour une vue panoramique sur la ville. 

En cours d’excursion, déjeuner dans un restaurant local. 

Retour à votre hôtel.  

Diner et nuit à l’hôtel. 


Jour 03:   Santiago ✈ Puerto Montt / Puerto Varas 

Mardi 17/09/2024

Transfert matinal à l’aéroport de Santiago pour prendre le vol vers Puerto Montt. Départ à 06h30 – arrivée à 08h15 (horaires à titre indicatif)

Arrivée à l’aéroport de Puerto Montt, réception et transfert à votre hôtel à Puerto Varas, pour y laisser les bagages

Installation à lhôtel Solace Puerto Varas en chambre de catégorie Junior Suite. Elles peuvent n'être disponibles qu'à partir de 15h00. 

Puerto Varas, ville fondée par des immigrants allemands en 1853 avec le soutien du gouvernement chilien. Patrimoine nationale depuis 1992, la ville est caractérisée par son style architectural colonial typiquement germanique.  Certaines maisons alternent des aspirations de style néobaroque et néoclassique (voir Casa Kuschel construite en 1915-1917, ou encore la Casa Jüpner-Klenner, construite en 1910).  

Son église du Sacré Cœur de Jesús, bâtis depuis 1915-1918 mêlée d’un style néo roman avec des ornements baroques, et sa façade toute couverte de plaques de bois, est un emblème de la ville, de couleur route et blanche d’où la musique résonne jusque dans les rues, vous aurez le sentiment d’être dans un village pittoresque d’Europe.   Puerto Varas ou appelée également « la ville des roses » pour toutes ces fleurs qui ornent les rues, est assez étendue et loin d’être perdue dans la campagne profonde. Son paysage inouï avec le Lac Llanquihue et sur fond de toile, le volcan Osorno (Alt. 2.652m). C’est aussi, la porte d’accès à plusieurs sites touristiques, comme les chutes de Petrohue, une ascension ou skier sur les pistes du volcan Osorno, ou une navigation au Lac de Todo los Santos entre autres. 

Nous partirons à l’heure convenue en commençant par Puerto Montt, courte marche dans le centre-ville pour connaitre la Place d'Armes, la Cathédrale, bâtiment le plus ancien de la ville qui fût reconstruite après le grand tremblement de Terre de 1960. Nous continuerons sur la route côtière menant au marché artisanal d’Angelmó, où des centaines d’artisans vendent leur production ici : ponchos de laine, objets décoratifs, objets en vannerie de fibre végétale, etc… 

Déjeuner dans un restaurant local en cours d’excursion. 

Ensuite, nous continuons jusqu’au bord du lac de Llanquihue pour faire une petite balade et visiter Puerto Varas, cette ville pittoresque appelée « La Ville des Roses ». 

En fin d’après-midi, retour à votre hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel. 


Jour 04:   Puerto Varas / Ile de Chiloé / Castro   

Mercredi 18/09/2024

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Le matin départ en service privé avec guide francophone vers l’île de Chiloé.

Après la Terre de feu, Chiloé est la plus grande ile d’Amérique du Sud. La cordillère de la Côte qui longe le littoral chilien s’effrite ici en un groupe de 40 iles formant l’archipel de Chiloé. La grande ile, elle, fait 180 km de long, séparée du continent par le canal de Chacao que l’on traverse en moins d’une demi-heure

Un parcours d’approx 75 Km  où nous apprécierons la beauté des paysages de cette région. Arrivée à Pargua, petit port de connexion, pour nous embarquer sur un ferry et commencer une navigation magique. Nous traverserons le Canal de Chacao où nous aurons l'occasion de voir la faune maritime depuis le pont du ferry, nous pourrons être accompagnés des charmantes « Toninas », cousines des dauphins. Après 30 minutes, nous arrivons à l'île de Chiloé, la seconde île la plus grande d'Amérique du Sud. Nous visiterons le village de Chacao, sa place et sa belle église. Ensuite continuation vers Ancud, avec ses 40.000 habitants. Nous visiterons le Marché Central, où vous allez vous surprendre avec des objet très anciens qui continuent à être utilisé par les habitants de l’île, le Musée Bleu (histoire de l'Ile), le fort de San Antonio qui marque une étape importante de l’histoire du Chili, car l’île de Chiloé a été fortement protégé tout d’abord contre les attaques des pirates, et par la suite au moment de l’Independence du Chili, ce territoire a été l’un des dernier à être libéré des espagnols, un vestige de la colonie espagnole. 

Déjeuner dans un restaurant local durant votre excursion. 

Arrivée à la ville de Castro, installation à l’hôtel de Castro 3* en chambre de catégorie Suite.

Chambre disponible à partir de 15h00. 

Durant l’après-midi, nous visiterons Castro, vers ses quartiers populaires de maisons sur pilotis. Suite à cela, nous visiterons sa place d’Armes et son église, San Francisco. Cette église parmi d’autres fait partie du patrimoine Mondial de l’Unesco, principalement à cause de son architecture, bâtiment fait entièrement en bois, sans l’utilisation d’aucun autre élément de construction.

Après la visite, retour à votre hôtel. 

Diner et nuit à l’hôtel. 


Jour 05: Castro / Curaco de Vélez / Dalcahue / Puerto Varas

Jeudi 19/09/2024

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en service privé avec guide francophone vers le petit village de pêcheurs Dalcahue, village intéressant de 30.000 habitants qui sont dédiés aux activités autour de la mer. Nous visiterons son église Nuestra Señora de Dolores et son marché artisanal où les artisans des îles avoisinantes viennent proposer leurs produits de laine ou de bois. Nous embarquerons  ensuite sur un ferry qui nous conduira à l'île Quinchao pour découvrir les villages de pêcheurs de Curaco de Velez et d’Achao. Vous aurez ensuite l’occasion de découvrir les autres églises qui reçurent le titre de Patrimoine Culturel de l'UNESCO en 2000. Selon la saison de visite vous aurez l’occasion de vous intégrer au quotidien de la vie de ses habitants.

De retour à Dalcahue, temps pour déjeuner dans un restaurant local et déguster le plat typique, le « Curanto », plat originaire de la Polynésie à base de coquillages, viandes fumées et pomme de terre. 

Nous continuerons notre route par le petit village d’Aucar qui est composée par une petite île. Au centre de cette île, il y a une chapelle et un cimetière entouré de jardins. Celle-ci est appelé « l’île des âmes navigantes », c’est un écrivain chilien, Francisco Coloane qui l'a baptisé ainsi. Il a assimilé l'île comme un endroit où il y avait des morts enterrés, dans l'espoir de naviguer un jour. Un pont en bois long de 560 mètres relie le village à île Aucar. Belle endroit pour être photographié.  Nous visiterons l’église de Tenaun celle-ci comme la plus part des églises de Chiloé ont été déclarée Patrimoine Mondial de l'Humanité. Arrivée à Chacao pour nous embarquer dans le ferry de retour au continent. 

Arrivée à Puerto Varas en fin de journée. 

Installation à l’hôtel Solace Puerto Varas en chambre de catégorie Junior Suite.

Dîner et nuit à l’hôtel. 


Jour 06 :   Puerto Varas : Navigation Peulla - Chutes de Petrohue et village de Peulla

Vendredi 20/09/2024

Petit déjeuner à l’hôtel. 

A l’heure convenue avec votre guide francophone, départ vers le bureau de notre prestataire qui vous fera découvrir une belle excursion en naviguant sur le Lac de Todos los Santos, journée complète (11 heures) avec guide bilingue : anglais-espagnol à bord, cependant votre guide francophone vous accompagnera durant cette journée d’excursion. Point de rencontre à 08h00.  Ce service de navigation commencera par un transfert à 08h30 AM en service regroupé pour aller vers Petrohué, lieu d’embarcation, nous passerons en bordure du lac Llanquihue. Arrivée à Petrohué, nous embarquerons à 10h00 AM. Avant votre embarcation nous aurons une vue panoramique sur le volcan Osorno et Cabulco qui domine le paysage. Nous entrerons au parc national Vicente Pérez Rosales pour visiter les chutes de Petrohué, un torrent versé sur des formations de roche basaltique. Courte randonnée de 30 minutes dans cette forêt de feuillage persistant.

Ensuite nous commencerons cette incroyable navigation pendant près de deux heures sur le lac Todos los Santos, en observant la majestuosité des volcans Osorno (Alt. 2.652m), Puntiagudo (Alt. 2.493m) et Tronador (Alt 3.491m).


Villa Peulla est une destination isolée, à laquelle on ne peut accéder qu'en naviguant sur le magnifique lac Todos los Santos.

Déjeuner au restaurant de l’hôtel Natura.

Ensuite, retour à Puerto Varas. 

Diner et nuit au même hôtel.  

 

Jour 07:   Puerto Varas / Puerto Montt ✈ Punta Arenas / Croisière Australis 

Samedi 21/09/2024

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Transfert à l’aéroport de Puerto Montt et envol pour Punta Arenas

Arrivée à l’aéroport de Punta Arenas, réception et transfert immédiat au port de Punta Arenas.  

Déjeuner à définir suivant l’horaire du vol.

Enregistrement entre 13h00 et 17h00, Av. Costanera del Estrecho 1398 (Port Arturo Prat). Embarquement à 18h00. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique détroit de Magellan et le canal de Beagle, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu.


Jour 08 :   Croisière Australis : Baie Ainsworth – Ilots Tuckers*

Dimanche 22/09/2024

Aux premières lueurs de l’aube, nous naviguerons dans l’Anse Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth. Nous apprendrons comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Une excursion nous conduira à la découverte d’un barrage de castors et de la merveilleuse forêt de Magellan subantarctique environnante. Sur la plage ou sur l’île, nous essaierons d’observer une colonie d’éléphants de mer. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir l’observation de ces animaux car l’emplacement précis de la colonie est imprévisible. Après le déjeuner, nous reprendrons notre navigation en direction des îlots Tuckers où, à bord des Zodiacs, nous observerons des manchots de Magellan et des cormorans.

(*) En septembre et avril, cette excursion est remplacée par une promenade près d’un glacier dans la Baie Brooke


Jour 09 :   Croisière Australis : Glacier Pía – Avenue des Glaciers 

Lundi 23/09/2024

Nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Après cette expérience inoubliable, nous continuerons notre navigation sous le regard majestueux de l’« Avenue des glaciers ».


Jour 10 :   Croisière Australis : Cap-Horn – Baie Wulaia

Mardi 24/09/2024

Nous naviguerons par le canal Murray pour ensuite débarquer dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces. Dans l’après-midi, nous naviguerons jusqu’à l’extrême sud, en passant par la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.


Jour 11 :   Croisière Australis - Ushuaia ✈ Buenos Aires

Mercredi 25/09/2024

Arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de feu et la plus australe du monde. Débarquement à 08h30 et à 09h30 en fonction des dates de départ.

NOTE : Il est généralement possible de réaliser les expéditions décrites dans les itinéraires. Cependant, l’Armateur se réserve le droit d'altérer, de changer ou d'omettre des parties de ces itinéraires sans avis préalable, lorsqu’il s’agit de préserver le bien-être et la sécurité des passagers, de protéger l'environnement ou pour une quelconque circonstance extraordinaire, cas de force majeure ou accidentel, les obligeant à effectuer ces modifications. Pour les mêmes raisons, il se pourrait qu'il y ait d'éventuels changements au départ ou à l'arrivée des bateaux. De même, il est impossible de garantir l’observation des oiseaux et des animaux étant donné leur déplacement permanent.

Arrivée en matinée au port d’Ushuaia. Accueil et transfert direct pour visiter le Parc National de la Terre de Feu, créé en 1960. C’est l’espace naturel protégé le plus austral au monde. D’une étendue de 63 000 hectares, à 18 km d’Ushuaia, il est limité à l’ouest par le mont Olivia, au nord par la chaîne du Beauvoir et par les falaises du Canal de Beagle au Sud. Ce parc est situé 11 Km de la ville. Nous pourrons apprécier dans leurs limites, des lacs, lagunes et rivières, et sa sortie vers le Canal de Beagle, caractéristique qui le différencie des autres parcs nationaux de l'Argentine. Depuis le port, par l'Avenue Maipú vers le sud-ouest nous parcourons les alentours de la ville jusqu'à arriver à la base de la Montagne Susana, témoin du travail des prisonniers de l’ancienne prison, où on trouve la gare du Train du bout du Monde. 


Ensuite nous continuons par la vallée de la rivière Pipo jusqu'à la déviation pour approcher la Baie Ensenada, (premier stop) où nous pourrons apprécier les îles Redonda et Estorbo et, sur l'autre côté du Canal de Beagle, les Montes Nevados de la Chaîne Sampaio (Chili). De retour par un chemin étroit qui nous montre les diverses espèces de la flore fueguine, nous arriverons au Lac Roca (deuxième stop) et nous effectuerons une randonnée en touchant le lac et la rivière Lapataia, drainage naturel de ce dernier. Depuis ce point préside le paysage le Mont Condor de Chili. Nous nous dirigerons vers l'autre extrémité du parc, où finit la Route Nationale numéro 3, en Baie Lapataia, (troisième stop) dans ce trajet nous observerons la Lacune Verde. Continuation à Baie Lapataia et retour à Ushuaia.

Déjeuner dans un restaurant local.


Transfert à l’aéroport d’Ushuaia et envol pour Buenos Aires. Départ à 17h20 – arrivée à 20h45 (horaires à titre indicatif) 

Diner panier repas à l´aéroport de Ushuaia ou plateau repas à l’hôtel de Buenos Aires (A confirmer). 

Arrivée à l’aéroport national de Buenos Aires et transfert à votre hôtel. 

Installation à l’hotel Boutique Anselmo Buenos Aires 4* www.anselmohotel.com

Nuit à l’hôtel. 


Jour 12 :   Buenos Aires - Visite de la ville 

Jeudi 26/09/2024

Petit déjeuner à l’hotel. 

Partez à la découverte de la ville (6 heures). 

Buenos Aires est un véritable puzzle architectural ! Autour de l’avenue la plus large du monde, les quartiers de Buenos Aires revendiquent leur identité. Ici les buildings vitrés se dressent derrière les immeubles haussmanniens. Là, tout un quartier est composé de maisons basses organisées autour de patios. Plus loin, les dizaines de docks en brique s’alignent le long du Rio …

Un parcours type serait le suivant : 

A La Boca : promenade dans le Caminito pour s’immerger dans ce quartier de Buenos Aires aux maisons bariolées qui a vu arriver tous les immigrants venu peupler l’Argentine, et qui a vécu la naissance du tango. 

Retour a votre bus pour se rendre dans le quartier de San Telmo tout proche 

A San Telmo : balade à pied pour s’imprégner de l’ambiance du plus vieux quartier de Buenos Aires qui est un subtil mélange de Montmartre et du Quartier Latin : des rues pavées, des vieilles boutiques, des cafés traditionnels, des antiquaires qui regorgent d’œuvres Art Déco. Un détour par le marché couvert de San Telmo où se côtoient boucheries et primeurs plein de couleurs avec des petits stands de brocante. 

Se diriger à pied vers la Plaza de Mayo pour y découvrir en autres La Casa Rosada (l’Élysée argentin), la Catedral. Cette place offre la particularité de pouvoir englober en un seul coup d’œil tous les styles architecturaux qui ont influencé la construction de la ville. C’est aussi sur cette place que Les Mères de la Place de Mai se réunissaient pour réclamer leurs enfants disparus durant la dictature militaire.

Déjeuner dans un restaurant spécialisé en viandes grillées.

Puis  le quartier neuf de Puerto Madero, construit sur les vieux docks portuaires rénovés. Depuis 1991, les docks bordant le port se transforment en bars, en restaurants, en hôtels branchés tandis qu’ils sont progressivement entourés d’immeubles ultra contemporains.

Promenade à pied dans le quartier de la Recoleta. Inscrite sur les façades Belle Epoque

de l’avenue de Mayo et les constructions haussmanniennes de Recoleta, la vieille Europe berce la ville de ses charmes nostalgiques…

Recoleta est un endroit parfait pour une promenade à pied en passant par le Paseo del Pilar, l’église et le fameux Cimetière de La Recoleta, réputé par sa richesse architecturale et par les personnalités célèbres qui y reposent : Evita Perón, López Lecube, José C. Paz, Nicolás Avellaneda, le Général Quiroga, le Général Ricchieri et le boxeur Firpo, entre autres… 

Nous continuons par une promenade à pied dans le quartier de Palermo Viejo, l’ancien quartier des garagistes dont la bohème, depuis quelques années la bohème ‘portègne’ (habitants de Buenos Aires). Avec ses ruelles ombragées, ses patios luxuriants et ses petites maisons, Palermo Viejo ressemble à un Chelsea ou un Soho ensoleillé. Le quartier abrite un grand nombre de boutiques de mode et de déco, bars ou restaurants ‘en vue’ chaleureux et originaux. 

Retour à l’hôtel. 

Diner et Soirée Tango exceptionnelle dans une maison historique de Buenos Aires. Boissons incluses. 

Le Tango est plus que jamais un véritable art de vivre, l'essence de tout un peuple, l'âme profonde de l'Argentine.

Ce cabaret du début du siècle – entièrement restaurée en 2007- situé dans un édifice appartenant au patrimoine historique national offre un cadre très original pour assister à une des meilleures productions actuelles. 

Nuit à l’hôtel.


Jour 13 : Buenos Aires ✈ Toulouse

Vendredi 27/09/2024

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée et repas libres jusqu’au transfert à l’aéroport. 

Transfert à l’aéroport International de Buenos Aires et assistance aux formalités d’embarquement.

Envol à destination de Toulouse (via Paris) sur vol régulier de la compagnie Air France.

Repas et nuit à bord.

Horaires (à titre d’information)

Décollage de Buenos Aires à 23h55 – Arrivée à Paris CDG à 17h55 +1

Décollage de Paris CDG à 21h00 – Arrivée à Toulouse à 22h20

Jour 14 : Toulouse

Samedi 28/09/2024

Petit déjeuner à bord. 

Arrivée à Toulouse. 

Récupération des bagages et fin de nos services

NOTE :

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que retards ou changements d'horaires aériens, les disponibilités d’accueil dans les villages, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Le logement mis à disposition peut être remplacé par d'autres similaires de même catégorie.

PRIX & CONDITIONS

« De Santiago du Chili à Buenos Aires, via le Cap Horn »

Programme 14 jours & 11 nuits (sur place)

Tarifs garantis pour une parité de 1 USD = 0.93 €


Période de réalisation :  du dimanche 15 septembre au samedi 28 septembre 2024

Base de réalisation : 18 à 22 personnes 

Prix par personne en chambre double : 6 124 €

(Sous réserve de confirmation au moment de la réservation)


CE PRIX COMPREND :


L’assistance aux formalités d’enregistrement à l’aéroport de Toulouse

Les vols Toulouse / Santiago // Buenos Aires / Toulouse (via Paris) sur vols réguliers de la compagnie Air France (sous réserve de confirmation à la réservation)

Les taxes d'aéroport et surcharge transporteur (YQ) : 353 € à ce jour (valeur en date du 27/07/2023)

Les vols domestiques Santiago/Puerto Montt /Punta Arenas // Ushuaia/Buenos Aires (sous réserve de confirmation à la réservation)

Les taxes d’aéroport (à ce jour)


Partie croisière Australis :


L’assurance assistance, rapatriement, pandémie

Un carnet E-voyage (par couple)

La garantie APST (garantie totale des fonds déposés)


CE PRIX NE COMPREND PAS :

Le supplément chambre individuelle : nous consulter

Les boissons, les dépenses personnelles et extras

Les repas non mentionnés au programme

Les excursions/services optionnels 

Le port des bagages dans les hôtels et les aéroports

Le service dans les restaurants (partie Argentine)

Les options 

Les pourboires (guide et chauffeurs)

Partie croisière Australis :

Les pourboires à bord

Les achats à la boutique du bord

Les tours ou excursions en option en dehors de l’itinéraire Australis

Les transferts depuis les ports ne sont pas inclus. 

L’assurance annulation, bagages, pandémie : 2,8% du montant du forfait

« Nos prix sont établis sous réserve de modification des taux de change, d’augmentation des tarifs aériens, taxes aéroport, hausse carburant et hôteliers ainsi que des disponibilités aériennes, hôtelières et la croisière au moment de la signature du contrat. » 

Devis établi, le 28/07/2023